330e section de CHAUMONT/NOGENT et 82e section de VERDUN
Hommage à un poilu de Verdun
Le 22 février 2023, une délégation du 61°Régiment d’Artillerie accompagnée de son chef de corps, les présidents de la 330° section Chaumont -Nogent et de la 82° section de Verdun, avec leurs porte-drapeaux ainsi que la famille du « poilu » honoré se sont rendus à l’Ossuaire de Douaumont pour une belle et émouvante cérémonie.
En effet, le brigadier Malaquin, titulaire de la Médaille Militaire qui appartenait au 61°RA, est un des héros de ces terribles combats de Verdun, et sa famille qui compte un officier supérieur de ce régiment était particulièrement à l’honneur.
Une évocation du fait d’armes et de la carrière du brigadier Malaquin, par un membre de la famille, la lecture de l’ordre du jour par le colonel Commandant le 61° RA, un dépôt de plaque de la Médaille Militaire par les présidents des sections accompagnés d’une petite fille de la famille, un dépôt de gerbe et la cérémonie s’est achevée par le ravivage de la Flamme de l’Ossuaire.
Cet hommage montre le respect et la mémoire de nos soldats et de la Médaille Militaire envers nos grands anciens tombés au combat.
UD52 / UNPRG52 - Ravivage de la Flamme
Le samedi 16 septembre 2023, Monsieur Francis Picard, vice-président de la 330ème section de la...
Cérémonies des Mayences et Montedoux - Allier (03)
L'union départementale de la SNEMM 03, accompagnée des 203e et 1483e section des médaillés...
Deux sublimes anniversaires à la 1349ème Section de Louhans
Madame Louise-Marie LOR dame d’entraide et son compagnon Michel MARTIN membre titulaire, ont...
Forum des associations 395ème Section de Romorantin-Lanthenay
Le samedi 9 septembre, la 395ème section de la Médaille Militaire de Romorantin a participé au...
Forum des associations 27ème section de Vichy
Le samedi 9 septembre, la 27e section des médaillés militaires de Vichy a participé au forum des...
Forum des associations du Montreuillois
Avec la 1374ème Section de Montreuil sur Mer - Hesdin et environs.Septembre est...