330e section de CHAUMONT/NOGENT et 82e section de VERDUN
Hommage à un poilu de Verdun
Le 22 février 2023, une délégation du 61°Régiment d’Artillerie accompagnée de son chef de corps, les présidents de la 330° section Chaumont -Nogent et de la 82° section de Verdun, avec leurs porte-drapeaux ainsi que la famille du « poilu » honoré se sont rendus à l’Ossuaire de Douaumont pour une belle et émouvante cérémonie.
En effet, le brigadier Malaquin, titulaire de la Médaille Militaire qui appartenait au 61°RA, est un des héros de ces terribles combats de Verdun, et sa famille qui compte un officier supérieur de ce régiment était particulièrement à l’honneur.
Une évocation du fait d’armes et de la carrière du brigadier Malaquin, par un membre de la famille, la lecture de l’ordre du jour par le colonel Commandant le 61° RA, un dépôt de plaque de la Médaille Militaire par les présidents des sections accompagnés d’une petite fille de la famille, un dépôt de gerbe et la cérémonie s’est achevée par le ravivage de la Flamme de l’Ossuaire.
Cet hommage montre le respect et la mémoire de nos soldats et de la Médaille Militaire envers nos grands anciens tombés au combat.
236° STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
Petit-déjeuner militaire
Un temps fort du lien armées–nation en Saône-et-LoireFin novembre, le lieutenant-colonel Ronan...
Cérémonie des vœux aux associations patriotiques à Mâcon (71)
Un engagement au service de la mémoire dans le MâconnaisLa cérémonie des vœux aux associations...
M. Jacques GUIONET décoré de la Légion d'honneur
Jacques Guionet, adhérent à la 67ème section des Médaillés Militaires de Mâcon promu Chevalier...