AG 2023 de la 250e section d'ALBI
Par une belle journée d’hiver, ce 27 janvier2023, L’Union départementale du Tarn et la 250e section des médaillés militaires d’Albi tiennent congrès et assemblée générale à la ferme de PRAGRAUSSALS. (ALBI). De nombreux membres (la moitié de la section), les épouses, les différents invités ont répondu présents.
Le président ouvre l’assemblée générale par une minute de silence à la mémoire de deux membres décédés en 2022 (Camille BARUET, Marc HENRARD) ainsi que Mme HENRARD (épouse de Marc) et du Gal BOER , sans oublier les soldats morts dans l’accomplissement de leur devoir au cours de l’année écoulée.
Le président souhaite la bienvenue à Monsieur Jean ESQUERRE, conseiller municipal et responsable des activités patriotiques d’Albi représentant madame le maire , Monsieur le capitaine MOUNIC représentant le Délégué militaire départemental du Tarn,Monsieur TIKOUTOFF président de l’Union départementale des sous-officiers en retraite du Tarn, Aveyron, Tarn et Garonne ,Monsieur MANZATO président des blessés du poumon combattants,Monsieur EPPLIN président de l’Union nationale des personnels retraités de la gendarmerie section du Tarn, le président Marc LABBEE de la section de CASTRES, ainsi que 4 membres de son bureau.
Présentation des nouveaux adhérents :
Au titre de 2022 : O. DOINEAU, S. SWIATEK, JC VIDAL
Au titre de 2023 : Nouvelles adhésions : V. BARUET, G.TIEYS, C. JAMAULT, JM FLAMENT, Mutation: J. DANIET
L’ordre du jour énoncé : rapport moral, bilan des activités, bilan financier et prévisionnel ont reçu quitus.
A l’issue des élections, le bureau est reconduit, la commission de contrôle réélue.
- Remerciements aux membres qui assistent aux diverses cérémonies patriotiques en invitant à être encore plus nombreux. La section est très bien représentée.
-Circulation de l’information par internet. (Note, reçus fiscaux, cérémonies diverses, etc…) ainsi que par courrier postal.
- Signaler au Président les membres en difficulté (l’entraide doit jouer à fond).
Les colis de Noêl ont été très appréciés.
- Faire connaitre notre section afin d’attirer nos jeunes médaillés ou non.
Diverses informations ont été portées à la connaissance des membres
Récompenses remises au cours de l’AG :
1 diplôme de + de 25 ans de MM : Jean-Louis GERAULT
2 diplômes d’honneur SNEMM : Nicole GILLET, Annie LANAUD -VELTIN
1 diplôme argent SNEMM : Patrick LABIT
2 diplômes Vermeil SNEMM : Camille POCINO,Alain GAUTEUR
5 diplômes section : Noël BEY, Denise BRELIVET, Gabriel MARGUIER, Bernard REBOUL, Jean-Louis GERAULT.
Fin de l’Assemblée Générale de la 250° Stion des MM du Tarn.
Congrès de l’Union départementale du Tarn.
A l’issue, le président donne la parole à M. Jean ESQUERRE. Son intervention est chaleureusement applaudie par l’assemblée.
Notre poète Camille POCINO a lu un poème de sa composition « HONNEUR A LA MEDAILLE MILITAIRE » Très apprécié de tous.
Congrès et A.G. clôturés sous les applaudissements,l’assemblée est invitée à prendre le verre de l’amitié en l’honneur des nouveaux membres décorés et diplômés.
Pour terminer cette journée hivernale, le repas de cohésion, servi sur place, réunit 56 convives dans une excellente ambiance.
Repas de Noël de la 98° section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le 04 décembre 2025, le mess de la caserne Saint-Claude de la Gendarmerie Mobile de Grasse 06, a...
Mme De Charette Marie-Hélene reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Comme à chaque fin d’année, la 402ème section de la Médaille militaire a offert des chocolats à...
UD52 : le collège Anne FRANK ravive la Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 4 décembre...
Repas de Noël de la 1533°section du Bassin de Lacq et Soule
Un beau Succès pour le traditionnel repas de Noël de la 1533° SectionComme depuis plusieurs...
238è section de Chalon-sur-Saône.
Un nouveau médaillé à la section : Nicolas Legrand.A Chalon-sur-Saône, le 2 décembre 2025, lors...
Journée solidarité entraide colis de noël 🎄 SNEMM
Aujourd’hui le bureau de la Section 1456 Les Herbiers Montaigu Vendée s’est déplacé chez ses...