Section 131-170 ans de la médaille militaire chez les sapeurs de marine
Du 12 au 16 décembre le 6e régiment du génie d’Angers a accueilli en salle DANTZIG la 131e section de la médaille militaire pour l’exposition des 170 ans de sa création.
De nombreux militaires ont découvert avec beaucoup d’attention l’historique de cette prestigieuse décoration.
Certains camarades, médaillés ont adhérés en soutien à notre section.
Conjointement l’association nationale des combattants des opérations extérieures (ANOPEX) du Maine et Loire avec son président Mr Xavier CONOIR a pu également présenter le cheminement d’un blessé des armées depuis un théâtre d’opération extérieure jusqu’à son rétablissement à l’hôpital des armées de PERCY à travers un reportage photographique.
Nous remercions le chef du corps le colonel Louis-Edouard GEAY pour le prêt de la salle et de l’accueil qu’il nous a accordé.
Commémoration du 08 mai à Loches (37)
Le 08 mai 2025 à Loches (37) la 1843 section de la médaille militaire Loches Nouâtrea participé...
Assemblée générale de la 914°section d'Aurillac et de Haute-Auvergne
Compte rendu de l'Assemblée Générale de la 914ème section locale de la Médaille Militaire...
UD52 : ravivage de la Flamme pour des élèves de Saint-Geosmes
Sur invitation de l’UD52, le groupe scolaire Jean BRETON de Sts-Geosmes est allé ce vendredi 25...
Repas de printemps de la 1789°section du Nontronnais
Cette année le repas de printemps de la 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais...
Assemblée générale de la 44° section de Nancy
L’assemblée générale annuelle de la 44e section des médaillés militaires de NANCY et environs...