395e section – Honneur à un ancien
C’est au cours de la tournée des colis à nos Octogénaires et Dames d’Entraide de Romorantin-Lanthenay, le lundi 06 décembre 2022, entre deux cérémonies d’Hommage aux Morts de de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et Maroc que le Président de la 395ème Section Michel JUGELÉ a remis au nom du Président Général et du conseil d’administration, la médaille d’Or de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire.
Il était donc normal de mettre à l’honneur, notre valeureux et toujours fringant breton, Monsieur Henri CLOAREC, 95 printemps en mai prochain et l’un des 3 nonagénaires Adhérent en 1985 à la Société National ‘’Les Médaillés Militaires ’’, et depuis que j’ai eu la joie d’accueillir en 2017 après la fusion de la 447ème de Salbris avec la 395ème de Romorantin-Lanthenay.
Notre prestigieuse décoration, lui a été conférée le 25 mars 1967. Il est aussi titulaire de l’O.N.M au grade de Chevalier et de plusieurs autres décorations pour ses 2 séjours en Indochine et 1 en Algérie.
Et en mars 2018 détenteur du Diplôme de titularisation de 50 ans de la Médaille Militaire
En espérant l’avoir parmi nous encore quelques années afin de fêter son centenaire.
« Mémoire et Transmission »
Ce vendredi 27 Juin 2025, dans la salle d’Honneur de la Mairie Montreuilloise, en présence de M....
Appel du 18 juin 1940 - 1349° section de Louhans
Inscrite aux activités mémorielles du Comité de la mémoire, la cérémonie de l’appel historique...
La journée champêtre de la 308° Section de Colmar.
Par ces grandes chaleurs c’est sur les hauteurs des Vosges que le président a convié les membres...
Un nouveau porte-drapeau à l'UD 060
Le 18 mai 2025, à l’issue du Congrès Départemental, monsieur Réginald, MORLET, a pris les...
« Eugène JUTEAU centenaire de la section 1456 mis à
l’honneur »
C’est le lundi 23 juin 2025 que la section 1456 des Médaillés Militaires Les Herbiers-Montaigu...
141° SECTION DES MÉDAILLÉS MILITAIRES CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE / SUIPPES - 51
SORTIE ANNUELLE : UNE BALADE A PARISQuarante-trois adhérents et amis de la 141° Section des...