395e section – Honneur à un ancien
C’est au cours de la tournée des colis à nos Octogénaires et Dames d’Entraide de Romorantin-Lanthenay, le lundi 06 décembre 2022, entre deux cérémonies d’Hommage aux Morts de de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et Maroc que le Président de la 395ème Section Michel JUGELÉ a remis au nom du Président Général et du conseil d’administration, la médaille d’Or de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire.
Il était donc normal de mettre à l’honneur, notre valeureux et toujours fringant breton, Monsieur Henri CLOAREC, 95 printemps en mai prochain et l’un des 3 nonagénaires Adhérent en 1985 à la Société National ‘’Les Médaillés Militaires ’’, et depuis que j’ai eu la joie d’accueillir en 2017 après la fusion de la 447ème de Salbris avec la 395ème de Romorantin-Lanthenay.
Notre prestigieuse décoration, lui a été conférée le 25 mars 1967. Il est aussi titulaire de l’O.N.M au grade de Chevalier et de plusieurs autres décorations pour ses 2 séjours en Indochine et 1 en Algérie.
Et en mars 2018 détenteur du Diplôme de titularisation de 50 ans de la Médaille Militaire
En espérant l’avoir parmi nous encore quelques années afin de fêter son centenaire.
Classe de Défense mise
à l’honneur.
En cette fin d’année scolaire, la classe de défense du collège Jean Monnet des Sables d’Olonne a...
Les "Médaillés Militaires Mourenx-Artix"
Son 1er Président fut Gérard Saugus (1949-1982) Le Président Saint Jean Lucien prend la suite...
Remise de la Légion d’honneur à Guy HANRYE
Le 18 juin 2026, au Russey au cours des cérémonies de l’appel du 18 juin et de la rafle du...
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...
Cérémonies du 08 juin et 18 juin
La 203e section de la Médaille militaire de Moulins s’est associée, avec une vive émotion et...
AG extraordinaire de la 1577e section d'Agde
Ce Jeudi 25 Juin 2026 à la Maison de Combattant à AGDE s’est déroulée l’élection du nouveau...