La 330° Section rend hommage au général FROSSARD
Le samedi 3 septembre 2022 a eu lieu à Châteauvillain une très belle cérémonie à la mémoire du général Charles Auguste FROSSARD (1807 1875), organisée par différentes associations mémorielles, et la commune.
Cette cérémonie comprenait une messe en présence de monseigneur DE METZ NOBLAT évêque de Langres, une évocation sur la vie du général et des dépôts de gerbes au cimetière, ainsi que diverses présentations par des groupes de reconstitution (tirs fusil et canon).
..
Lors de la cérémonie au cimetière, le président de la 330° section JP PAQUET accompagné du jeune LEO CORNUE THIEBLEMONT, a déposé une plaque souvenir de notre médaille sur la tombe du général, car celle-ci lui avait été conférée par l’empereur NAPOLEON III le 28 décembre 1867.
Un chaleureux vin d’honneur clôturait cette belle évocation. Notre drapeau était porté par Christophe HUSSON THOMASSIN.
.
Passage de témoin à l'Union Départementale de la Vienne (UD86)
Ce jour, l’assemblée générale de l’Union Départementale des Médaillés Militaires s’est tenue...
La SNEMM participe au devoir de mémoire
UD52 : remise d’un chèque au collège de Châteauvillain au nom de la SNEMMLe mardi 28 avril, le...
203e section de Moulins
Moulins : la 203ᵉ section de la Médaille militaire fidèle au devoir de mémoire.Le dimanche 26...
La 44e section de Nancy et environs en
assemblée générale
L’assemblée générale ordinaire de la 44e section s’est déroulée le dimanche 29 mars 2026 au...
UD52 : les JSP ravivent la Flamme
Invités par la SNEMM/UD52, les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Langres et d'Illoud ont...
Mme Odette CAT reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Le lundi 20 avril 2026, nous avons eu le grand plaisir de nous réunir au domicile de Madame...