1483° Section et UD 03 réunion et visite
Sous l'impulsion de Thierry Michaud – président de la 1483e section et secrétaire de l' UDSNEMM 03, une vingtaine de membres des sections de Gannat, Montluçon, Moulins et Varennes-Saint-Pourçain se sont réunis le 4 août 2022 pour aller visiter le musée du chemin de fer de l'Allier à Montmarault (03).
Malgré la chaleur caniculaire, tous ont passé un moment agréable au milieu de matériel ancien et historique, restauré ou en cours de restauration, dont certains ont servi de décors de films.
Un voyage nostalgique d'un siècle d'histoire, agrémenté des explications et anecdotes de Philippe Loubens, le maître des lieux. La visite s'est terminée avec le verre de l'amitié et une collation offerts par l’association des chemins de fer.
Classe de Défense mise
à l’honneur.
En cette fin d’année scolaire, la classe de défense du collège Jean Monnet des Sables d’Olonne a...
Les "Médaillés Militaires Mourenx-Artix"
Son 1er Président fut Gérard Saugus (1949-1982) Le Président Saint Jean Lucien prend la suite...
Remise de la Légion d’honneur à Guy HANRYE
Le 18 juin 2026, au Russey au cours des cérémonies de l’appel du 18 juin et de la rafle du...
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...
Cérémonies du 08 juin et 18 juin
La 203e section de la Médaille militaire de Moulins s’est associée, avec une vive émotion et...
AG extraordinaire de la 1577e section d'Agde
Ce Jeudi 25 Juin 2026 à la Maison de Combattant à AGDE s’est déroulée l’élection du nouveau...