1483° Section et UD 03 réunion et visite
Sous l'impulsion de Thierry Michaud – président de la 1483e section et secrétaire de l' UDSNEMM 03, une vingtaine de membres des sections de Gannat, Montluçon, Moulins et Varennes-Saint-Pourçain se sont réunis le 4 août 2022 pour aller visiter le musée du chemin de fer de l'Allier à Montmarault (03).
Malgré la chaleur caniculaire, tous ont passé un moment agréable au milieu de matériel ancien et historique, restauré ou en cours de restauration, dont certains ont servi de décors de films.
Un voyage nostalgique d'un siècle d'histoire, agrémenté des explications et anecdotes de Philippe Loubens, le maître des lieux. La visite s'est terminée avec le verre de l'amitié et une collation offerts par l’association des chemins de fer.
Assemblée générale de la 183e section de Tarbes
La section compte actuellement 71 adhérents (avec 06 venant de la 240ème section de BAGNERES de...
Assemblée générale de la 1843e section de Loches-Nouatres
"Le vendredi 20 février 2026, le bureau de la 1843 section de la Médaille militaire de Loches a...
UD 52 : les cadets de la Gendarmerie ravivent la
Flamme
Le 21 février 2026, la 1727ème section de Joinville-Wassy représentait l'UD 52 lors du ravivage...
Remise de la médaille d'or associative
Samedi 20 février 2026 à Pont-sur-Seine (Aube) Janick SCHAEFER président de la 555° section de...
Visite à M. Jean Diseurs - 82e section de Verdun
Le mardi 24 février 2026, j'ai rendu une visite de courtoisie à monsieur Jean Diseurs.Quelle...