600° Section Ile
d'Oléron
Commémoration des 77 ans de la Libération de l'Ile d'Oléron
Le 30 avril 1945, à 6h00, était déclenchée l'opération JUPITER. Cette opération vise à libérer l’île d'Oléron de l'oppression allemande, dernière terre française tenue par l'occupant.
Débarqués à la pointe sud d'Oléron, sur la plage de Gatseau, les combattants vont progresser 2 jours durant, entre dunes, marais, vignes et bois, pour neutraliser les bunkers, et nids de mitrailleuses ennemis. Le 01 mai 1945 à 22h00, Oléron sera libéré, au prix de 18 morts français.
Cette année encore, la 600ème section des médaillés militaires était présente, les 30 avril et 01 mai, sur tous les différents points mémoriels de l’île d'Oléron.
A chaque stèles, les noms des combattants « Morts pour la France » ont été cité et une minute de silence respectée, en présence des élus Oléronnais, des présidents et drapeaux d'associations patriotiques Oléronnaises, ainsi que de collectionneurs en tenues d'époques venus spécialement de Charente avec Jeep et GMC.
Cérémonie du 82e anniversaire de la Libération de Moulins
La 203 éme section de la Médaille militaire présente à la cérémonie du 82ᵉ anniversaire de la...
Le Forum des associations de Agde (34)
Le 05 Septembre 2026, la municipalité de AGDE (34) a organisé comme chaque année, un FORUM des...
Madame MIR Joséphine
Le 17 Août 2026 Pierre SOULE-ARTOZOUL Président de la 846ème Section des MédaillésMilitaires de...
Forum des associations 2026 de Carbonne (31)
La 1770e section de la Médaille militaire de Carbonne à tenu un stand lors du forum des...
Mme Liliane BEAUDOIN centenaire
La 1724ème section de la Haute Vallée de la Saône et de Bains les Bains honore sa centenaire.Le...
Cérémonie d’hommage aux fusillés de la Forges à Senuc
Répondant à l’invitation de monsieur Pierre VERNEL, Président de l’U.A.F.F.I et de monsieur...