Ravivage de la Flamme avec la 330° Section
Le vendredi 3 juin, pour la douzième année, le collège amiral Denis DECRES de Châteauvillain participait au ravivage de la Flamme sacrée sous l’arc de triomphe à Paris. Les 39 élèves de 3éme étaient accompagnés de leurs professeurs : Messieurs LEPORI, et STRUNIEWSKI, ainsi que Mesdames FIJALEC et ROSIER.
La commune de Châteauvillain était représentée par Mme M-C LAVOCAT, maire, et M J BOGDAN adjoint, ainsi que Mme E BLANCO.
Notre section par le président J-P PAQUET.
Le drapeau de la Flamme était porté par notre jeune porte-drapeau Léo CORNUE THIEBLEMONT ; tandis qu’un jeune collégien c’est vu confier pour la cérémonie le drapeau de notre section.
Dépôt d’une rose, sur la tombe du soldat inconnu, présentation de la gerbe de notre section, signature du livre d’or, marseillaise à capella, les jeunes ont participé activement à cette très belle cérémonie et la garderont certainement en mémoire.
Ce mercredi 8 juin, ce sont les élèves de 3éme du lycée Oudinot de Chaumont qui ont participé au ravivage de la Flamme sacrée sous l’arc de triomphe à Paris
Les 45 élèves de 3éme étaient accompagnés de leurs professeurs Mmes RETOURNARD et ANDRY ainsi que M MULLER. On pouvait noter aussi la présence des accompagnateurs Mme CHALMET et M RETOURNARD
Notre section était représentée par notre vice-président M JC LEGROS.
Le drapeau de la Flamme était porté par M R VERS tandis qu’une jeune collégienne Eline ALLIES MICHEL s’est vu confier pour la cérémonie le drapeau de notre section
Etaient présent également M JC LABACHE président de l’ANPNOGD52 accompagné de son trésorier M BEAUBONNE et d’un sympathisant M CANTONNE.
La cérémonie a pris une ampleur particulière du fait de la présence du nouveau ministre des armées M. LECORNU ; les honneurs étaient rendus par un détachement de l’armée de l’air venant de Villacoublay ainsi qu’un détachement des chasseurs alpins venus de Grenoble.
On pouvait noter aussi la présence de la musique de l’infanterie de marine, de son étendard et sa garde.
Un diplôme attestant de la participation des élèves à cette émouvante cérémonie leur sera remis prochainement au sein de l’établissement.
AG 2023 de la 345e section de HYERES
La 345e de la M.M. de Hyères a tenu son A.G. le 12/02/23 à la Résidence du même nom.En présence...
AG 2023 de la 1409e section d'Oradour-sur-Glane
Les Médaillés Militaires de la 1409e Section ont tenu leur Assemblée Générale le dimanche 26...
L'UD de la Creuse en assemblée générale
L’assemblée générale de l’Union Départementale de la Creuse a eu lieu le samedi 18 mars 2023 à...
AG 2023 de la 76e section de LA FLECHE
Samedi 4 mars 2023, la 76e section des médaillés militaires a organisé son assemblée générale au...
AG 2023 de la 135e section de MONTELIMAR
C'est sur l'invitation de M. Damien LAGIER, maire de MARSANNE, que le 18 mars 2023, la 135°...
La 141e section de Châlons-en-Champagne en assemblée générale
Le samedi 11 mars 2023, la 141e Section des Médaillés Militaires de Châlons-en-Champagne a tenu...