Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Ravivage de la Flamme avec la 330° Section

Ravivage de la Flamme avec la 330° Section

Le vendredi 3 juin, pour la douzième année, le collège amiral Denis DECRES de Châteauvillain participait au ravivage de la Flamme sacrée sous l’arc de triomphe à Paris. Les 39 élèves de 3éme étaient accompagnés de leurs professeurs : Messieurs LEPORI, et STRUNIEWSKI, ainsi que Mesdames  FIJALEC et ROSIER.

La commune de Châteauvillain était représentée par Mme M-C LAVOCAT, maire, et M J BOGDAN adjoint, ainsi que Mme E BLANCO.

Notre section par le président J-P PAQUET.

Le drapeau de la Flamme était porté par notre jeune porte-drapeau Léo CORNUE THIEBLEMONT ; tandis qu’un jeune collégien c’est vu confier pour la cérémonie le drapeau de notre section.

Dépôt d’une rose, sur la tombe du soldat inconnu, présentation de la gerbe de notre section, signature du livre d’or, marseillaise à capella, les jeunes ont participé activement à cette très belle cérémonie et la garderont certainement en mémoire.

storage?id=2420629&type=picture&secret=Au7NMcZUslmuMaC2x3A8d8RJ9NehgNG6SLIxrDxE&timestamp=1654759884

Ce mercredi 8 juin, ce sont les élèves de 3éme du lycée Oudinot de Chaumont qui ont participé au ravivage de la Flamme sacrée sous l’arc de triomphe à Paris

Les 45 élèves de 3éme étaient accompagnés de leurs professeurs Mmes RETOURNARD et ANDRY ainsi que M MULLER. On pouvait noter aussi la présence des accompagnateurs Mme CHALMET et M RETOURNARD

Notre section était représentée par notre vice-président M JC LEGROS.

Le drapeau de la Flamme était porté par M R VERS tandis qu’une jeune collégienne Eline ALLIES MICHEL s’est vu confier pour la cérémonie le drapeau de notre section

Etaient présent également M JC LABACHE président de l’ANPNOGD52 accompagné de son trésorier M BEAUBONNE et d’un sympathisant M CANTONNE.

La cérémonie a pris une ampleur particulière du fait de la présence du nouveau ministre des armées M. LECORNU ; les honneurs étaient rendus par un détachement de l’armée de l’air venant de Villacoublay  ainsi qu’un détachement des chasseurs alpins venus de Grenoble.

On pouvait noter aussi la présence de la musique de l’infanterie de marine, de son étendard et sa garde.

Un diplôme attestant de la participation des élèves à cette émouvante cérémonie leur sera remis prochainement au sein de l’établissement.

storage?id=2426285&type=picture&secret=I8LP9lkntNuXjocyjRKTxp2OPHU6ul4f6mIVhsQp&timestamp=1654885008
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...

Jean-Luc PRUDENT
21 juin 2026
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la<br />
Flamme 

UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme 

La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...

Hervé VANHOUTTE
18 juin 2026
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...

Thierry MICHAUD
18 juin 2026
144e section Besançon et UD25<br />
SNEMM 

144e section Besançon et UD25
SNEMM 

- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...

Roger JUIF
16 juin 2026
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...

Serge RAULIN
12 juin 2026
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...

Jean-Luc PRUDENT
12 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations