Le congrès 2022 de l'UD 24
Le 15 mai s’est tenu à Nontron le 38ème congrès de l’union départementale de la Dordogne des médaillés militaires.
Après deux ans d’impossibilité de l’organiser c’est avec beaucoup de plaisir que les congressistes se sont retrouvés. Après avoir souhaité la bienvenue aux participants le président de la section de Nontron a ouvert le congrès en présence de madame Nadine HERMAN BANCAUD maire de Nontron qui a fait une présentation de sa ville.
Le président de l’UD 24 Jean-Paul BENJAMIN a passé la parole en suite aux différents intervenants pour lecture des rapports d’activité, financier et commission de contrôle financier.
Ensuite, les deux présidents Jean-Paul BENJAMIN et Jean-Paul FAVARD ont accueilli les autorités :
Le sous-préfet de Nontron, le député de la circonscription, le conseiller départemental, la maire de Nontron, le colonel DMD et le commandant de compagnie de gendarmerie.
Après que chacun ait prononcé un discours nous nous sommes rendus en cortège au monument aux morts de Nontron pour un dépôt de gerbe des différentes autorités avec au préalable une remise de médaille militaire à un des adhérents de la section de Nontron monsieur DELUCHE Jean.
La journée s’est terminée autour d’un repas avec une centaine de participants.
Baptême de promotion
Baptême de la promotion 25/26 des cadets de la gendarmerie du groupement de Saône-et-Loire....
Section de Sarreguemines-Forbach
La Parole à nos frères d'armes.Je m'appelle Albert Carlos. Si je prends la parole aujourd'hui...
M. Fabien DUVETTE décoré de la croix d'Officier de la Légion d'honneur
A L’HONNEUR :Le 8 mai après-midi, l’Amiral Lanxade, ex chef d’état-major des armées est venu à...
Remises de la Médaille militaire à la 132e Section de Montauban
Qui suis-je ?On en parle pendant des heures, on y croit pendant plusieurs mois puis on au moment...
CEREMONIE
DU 8 MAI 2026 AVEC LA 1533e SECTION DU BASSIN DE LACQ ET SOULE
La 1533e Section S.N.E.M.M du Bassin de Lacq et Soule est présente, comme chaque année, dans les...
Commémoration et décorations à Besançon
144e section et UD 25 commémorent la victoire du 08 mai 1945 à Besançon.La foule était nombreuse...