Le congrès 2022 de l'UD 24
Le 15 mai s’est tenu à Nontron le 38ème congrès de l’union départementale de la Dordogne des médaillés militaires.
Après deux ans d’impossibilité de l’organiser c’est avec beaucoup de plaisir que les congressistes se sont retrouvés. Après avoir souhaité la bienvenue aux participants le président de la section de Nontron a ouvert le congrès en présence de madame Nadine HERMAN BANCAUD maire de Nontron qui a fait une présentation de sa ville.
Le président de l’UD 24 Jean-Paul BENJAMIN a passé la parole en suite aux différents intervenants pour lecture des rapports d’activité, financier et commission de contrôle financier.
Ensuite, les deux présidents Jean-Paul BENJAMIN et Jean-Paul FAVARD ont accueilli les autorités :
Le sous-préfet de Nontron, le député de la circonscription, le conseiller départemental, la maire de Nontron, le colonel DMD et le commandant de compagnie de gendarmerie.
Après que chacun ait prononcé un discours nous nous sommes rendus en cortège au monument aux morts de Nontron pour un dépôt de gerbe des différentes autorités avec au préalable une remise de médaille militaire à un des adhérents de la section de Nontron monsieur DELUCHE Jean.
La journée s’est terminée autour d’un repas avec une centaine de participants.
Remise de casquettes aux nouveaux porte-drapeaux
PYRENEES ATLANTIQUES (64)Lors d’une cérémonie solennelle en mairie de Mourenx (Pyrénées...
UD52 : cérémonie de départ de
la 541° promotion de l’EG de Chaumont
Le jeudi 29 octobre, à l’école de gendarmerie de Chaumont, avait lieu la cérémonie de départ de...
43e Section de Lorient/Lanester/Groix (56)
Visite des salles de traditions de la Base Aéronavale de Lann-Bihoué à QUEVEN par les membres de...
Commémoration des 100 ans de la naissance d’Henri FERTET
Le 27 octobre 2026 à 16.00 s'est déroulée la cérémonie de commémoration des 100 ans de la...
Congrès départemental UDSLMM 44
Le mardi 6 octobre, la Ville de Châteaubriant a accueilli le congrès de l’Union départementale...
Hommage aux porte-drapeaux
Par tous les temps, en tous lieux, ils sont là et répondent présents pour porter nos trois...