141° Section de CHALONS en CHAMPAGNE (51)
Des médailles pour deux adhérents de la section
Monsieur Pierre MORVAN et Monsieur Jean PIERRE-JUSTIN de la 141ème Section des Médaillés Militaires de Châlons-en-Champagne ont reçu, à titre exceptionnel, la médaille de bronze de la Défense Nationale avec agrafes " Défense" et "Essais Nucléaires", en application du décret du 29 janvier 2021.
M. Pierre MORVAN était présent, en 1963, au Centre d'Expérimentation Militaires des Oasis dans le massif du Hoggar (Sahara Algérien) et M. Jean PIERRE-JUSTIN, en 1982, au Centre d'Expérimentation du Pacifique en Polynésie Française.
Ces décorations leur ont été remises le 10 mars 2022 lors d'une cérémonie, dans les salons de la Préfecture de la Marne, par M. Pierre N'GAHANE Préfet de la Marne et par le Lieutenant-Colonel Philippe BARBIER, adjoint au Délégué Militaire Départemental.
Lors de son allocution, M. le Préfet a rappelé l'histoire des essais nucléaires français, les raisons de ces essais et leur importance dans la création de la force de dissuasion nucléaire française.
Cette cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur.
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie
Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...
144e section Besançon et UD25
SNEMM
- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM.
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier
À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...
Diplôme de porte-drapeau de l'ONaCVG
Le mercredi 10 juin, le comité de la 82ème section de Verdun s'est retrouvé pour une réunion de...