La Fondation Un Avenir ensemble est partenaire de la SNEMM
La Fondation Un Avenir Ensemble, reconnue d’Utilité Publique et présidée par le Général PUGA, grand chancelier de la Légion d’honneur.
Elle agit pour la mobilité sociale de notre pays en proposant aux décorés de la nation (Légion d’honneur, Médaille militaire, ordre national du Mérite) de parrainer des élèves méritants et motivés. Ces élèves en situation socio-économique fragile sont suivis de la seconde jusqu’à leur insertion dans la vie professionnelle, associant contributions financières et programmes d’actions personnalisés de la part de la Fondation.
Cette démarche encourage l’ouverture socio-culturelle et contribue à restaurer la promesse républicaine d’une égalité des chances pour tous.
Près de 1 000 filleuls sont aujourd’hui accompagnés par la Fondation grâce aux partenariats avec 175 lycées répartis sur toute la France. Un parrainage dure en moyenne 5 ans. Plus de 60% des filleuls soutenus par la Fondation atteignent un niveau BAC+5 et débutent leur carrière avec un statut cadre.
En pièce jointe, à lire après téléchargement, tous les renseignements sur cette association.



La SNEMM partenaire de la réserve citoyenne de défense et de sécurité
Par arrêté de la ministre des armées en date du 12 mai 2022, la qualité de « partenaire de la...
SNEMM - AG des 21,22 et 23 juin 2022
Les documents nécessaires sont à télécharger
ORDRE NATIONAL DU MÉRITE - Présidence de la République
Décret du 28 avril 2022 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite en...
ABANDON de REMBOURSEMENT des FRAIS des BENEVOLES en 2021 Chgt de tarifs
Justificatifs des frais engagésPour ouvrir droit à la réduction d'impôt, la nature et le montant...
Grande chancellerie de la Légion d'honneur
La grande chancellerie de la Légion d’honneur sur les réseaux sociauxLa grande chancellerie...
Décret n° 2022-520 du 11 avril 2022
A l’occasion du 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, les contingents exceptionnels...