1577° Section de AGDE - Disparition du porte-drapeau M. MARTINEZ
MARTINEZ, Christian : Porte-Drapeaux de la 1577° Section de la Médaille Militaire de AGDE (34300), décédé le 05 Octobre 2021.
Il faisait partie de cette race d’hommes qui a démontré et mis en lumière à tous et toutes, par son exemple, sa disponibilité, son dévouement et surtout ses qualités d’homme au service du monde patriotique, ce que représente le DEVOIR DE MEMOIRE. Titulaire de la Médaille Militaire, il symbolisait pleinement la devise de cette prestigieuse décoration « VALEUR et DISCIPLINE ». Il a toujours eu la lourde responsabilité d’arborer et de faire arborer, lors des manifestations commémoratives, l’emblème national, qui requiert dignité et constance et de rendre ainsi hommage aux combattants et aux disparus, au nom de la Nation Française.
Il a toujours su incarner dans cet engagement civique, personnel et bénévole des valeurs, tels que le courage, la générosité et la fraternité ; notions d’un être pour qui, la mémoire combattante a toujours figuré en grande place dans la vie et pour qui, la transmission aux jeunes générations des valeurs de la République, a toujours été une nécessité et un devoir. A travers son exemple, mais aussi à travers ce dévouement sans faille, il a inscrit dans notre esprit en lettres majuscules et ineffaçables, des mots comme : DEVOIR – HONNEUR – RIGUEUR ou encore DISCIPLINE.
Section n° 506 - Disparition de M. LAGRILLE
A l’issue d’un long combat contre la maladie, Fernand LAGRILLE Maire de NARP (64) et Président,...
250e section d'Albi - Disparition de M. DE MILLEVILLE
Nous avons appris le décès de notre camarade Marie, Jean DE MILLEVILLE survenu le 18 mars 2023...
1582e section de La Rochefoucauld en Angoumois
Disparition de notre camarade Bernard BABIN, le 14 janvier 2023 à l’âge de 62 ansBernard BABIN...
250e Section d'Albi, disparition de Mme JASINSKI
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la disparition brutale d’Anne-Marie...
Section 286 de CAMBRAI-Disparition de M. VAN RYSSELBERGHE
Monsieur VAN RYSSELBERGHE est le 27 octobre 1933 à Houplines. A la suite de ses études il...
Section 51- LUNÉVILLE-GERBÉVILLER-DOMBASLE-ST NICOLAS DE PORT
HOMMAGE au MAJOR JEAN STOECKLIN - 1er VICE-PRÉSIDENT de la sectionIl n’est jamais facile de...