651° Section de CREST - Nouveau médaillé, nouvel adhérent
A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire tenue le 13 février 2021, Daniel CUOQ, Président de la 651ème Section de CREST (Drôme), a remis à l’un de ses adhérents, Pierre ROXARD, le brevet de concession de la Médaille Militaire, en la présence de M. le Maire de Crest représenté par M. Jean Prévost, conseiller municipal et de M. Rémi Beauvisage, Président de l’UD Drôme.
Le Président était honoré d’informer l’Assemblée que le Décret du 29 octobre 2020 (JO n°0265 du 31/10/2020) portait concession de la légitime décoration à Pierre Roxard âgé de 86 ans.
En 1956, volontaire parachutiste, Pierre Roxard avait été mis en route pour rejoindre le 9è Régiment de Chasseurs Parachutistes à Betna en AFN.
En 1958, le général de division Vanuxem commandant la 2ème DIM citait à l’ordre du Régiment Pierre Roxard pour s’être particulièrement distingué à maintes reprises y compris pour de courageuses actions d’engagement et de récupérations d’armes à l’ennemi. Cette citation comportait l’attribution de la valeur militaire avec étoile de bronze.
Selon sa volonté, le récipiendaire se fera remettre la Médaille Militaire par le commandant d’armes de la garnison lors d’une prochaine prise d’armes.
Avant de pouvoir arborer la plus prestigieuse et originale médaille gravée de la devise « valeur et discipline » le nouveau médaillé aura dû attendre plus soixante années ! D’une grande générosité, l’intéressé a fait abandon à la Snemm, du traitement.
Daniel CUOQ, Président de la 651ème Section CREST/SNEMM
Cérémonie d'hommage à Henri CUVELLIER
« Vibrant Hommage » rendu à Henri CUVELLIER, gendarme et Grand Résistant mort en déportation il...
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...
Commémoration Honoré D’Estienne d’Orves 29 août 2025
Connaissez-vous « Le BROUSSAN » ? Imaginez quelques maisons en bordure d’une étroite route...
La Légion d’honneur à Eugène Juteau, 100 ans
La Gaubretière 1456ème Section Les Herbiers Montaigu VENDÉELa plus haute distinction française...