896° Section de la Creuse (23)
Présentation de la Médaille Militaire et de la SNEMM auprès des jeunes du SNU et Cadets de la Gendarmerie
(SNU : service national universel)
Les orientations de notre président national pour 2021 sont de développer les contacts pour présenter la Médaille Militaire auprès des élus, structures miliaires et autres.
Le 8 mai sur invitation du Colonel Rémy Solnon commandant en second du groupement de Gendarmerie de la Creuse et du Lieutenant-Colonel Philippe Daly (RCDS), président de l’association des Cadets de la Gendarmerie de la Creuse, une présentation de la Légion d’Honneur, de la Médaille Militaire et de la SNEMM, de l’Ordre National du Mérite s’est déroulée en présence de dix jeunes et de l’encadrement, dans la salle d’honneur du groupement.
Après présentation et le visionnage du diaporama, s’est instauré un instant d’échanges et de questions. Ils paraissaient découvrir un certain nombre de valeurs nationales qui n’est jamais inutiles de rappeler.
Rencontre intéressante auprès de ces jeunes très réceptifs des devises de notre médaille et de la SNEMM. Questions très pertinentes dont l’une sur l’origine des couleurs du ruban de la médaille militaire.
Nos remerciements pour cette invitation, nous restons à la disposition des responsables de ces structures pour intervenir auprès de ces jeunes et de leurs successeurs.
Notons que cette rencontre a été effectuée dans le strict respect des conditions sanitaires applicables, gel, masque, distanciation.
Pierre Pauly Président UD Creuse - Daniel Thuret Vice-président
Cérémonie d'hommage à Henri CUVELLIER
« Vibrant Hommage » rendu à Henri CUVELLIER, gendarme et Grand Résistant mort en déportation il...
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...
Commémoration Honoré D’Estienne d’Orves 29 août 2025
Connaissez-vous « Le BROUSSAN » ? Imaginez quelques maisons en bordure d’une étroite route...
La Légion d’honneur à Eugène Juteau, 100 ans
La Gaubretière 1456ème Section Les Herbiers Montaigu VENDÉELa plus haute distinction française...