1339°
SECTION DU CATEAU-CAMBRESIS ET ENVIRONS - la relève est assurée
C’est lors d’une réunion le 24 février en comité restreint en remplacement de l’assemblée générale des Médaillés Militaires du Cateau-Cambrésis que le président Christian CARDON a remis officiellement l’insigne de porte-drapeau à Lionel BETTENCOUR. Ce dernier est le fils du Luc BETTENCOUR, qui a exercé les fonctions de président de la 1339° section de 1984 à 2011.
Lionel, membre associé depuis plus de 4 ans, s’est proposé comme volontaire pour porter notre drapeau en tant que suppléant de notre porte-drapeau officiel, Jean-François NICAUD. La relève est assurée.
Les Médaillés Militaires du Cateau-Cambrésis et environs comptent à ce jour 46 membres, effectif stable.
Lors de cette réunion, la comptabilité de la section a été contrôlée et approuvée par le vérificateur aux comptes, le trésorier et les deux vice-présidents.
L’année 2020 a été une année blanche, sans réunion, manifestation festive mais le drapeau a effectué quand même 12 sorties patriotiques. Compte tenu de la situation sanitaire du moment, cette année il n’y a rien de prévu. Nous nous rattraperons en 2022 je l’espère.
Christian CARDON
M. Roger GUICHARD reçoit la médaille vermeil de la SNEMM
Visite le vendredi 26 décembre 2025, en petite délégation avec le drapeau de la 134ème section...
La galettes des rois de la 1483°section de Varennes Saint-Pourcain
Le 16 janvier 2026 à la maison des associations de Saint-Pourçain sur Sioule, Thierry Michaud,...
236° STRASBOURG
30.12.2025 – 16h – WERNER BEDITSCHIN CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEURC’est à l’hôtel de ville de...
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
Petit-déjeuner militaire
Un temps fort du lien armées–nation en Saône-et-LoireFin novembre, le lieutenant-colonel Ronan...