Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Tempête Alex - communiqué à nos sociétaires

Chers Ami(e)s

Quelques jours après le passage de la tempête Alex et les crues exceptionnelles qui ont touché l’arrière-pays niçois, dans les Alpes-Maritimes, une quinzaine de personnes sont toujours recherchées. Dès samedi matin, à la connaissance des faits, j’ai, avec le 1er vice-président pris contact avec Gérard Matelot, président de l’union départementale des Alpes-Maritimes. Il s’est fait notre relais, en direction des présidents des sections locales. Avec lui, nous avons fait un point journalier afin de savoir si des sociétaires étaient portés disparus. Jusqu’à hier 11h45 nous étions sans nouvelles de deux sociétaires.

A ce jour, je suis heureux de vous informer, que suite aux dernières informations, tous nos sociétaires répondent à l’appel et ne sont pas touchés physiquement par cette tempête dévastatrice.

Je me permets également dans ce courrier d’avoir une pensée pour nos camarades gendarmes, pompiers et militaires de l’armée de terre, qui dès les premières heures ont été mobilisés et font encore un travail remarquable d’aide à la population.

J’ai également une pensée particulière pour les sept militaires de la brigade de gendarmerie et leurs familles qui ont vu la caserne de Saint-Martin-Vésubie emportée par les flots. Voir son environnement, son cadre de vie et ses souvenirs, détruits en quelques minutes est une tragédie. D’autant plus que le commandant de brigade avait été porté disparu, avant d’être retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard.

Bien amicalement.

José Miguel REAL

Président Général

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Président général
Consultez également
Demi-part fiscale à partir de janvier 2021Du président général

A télécharger : Les conjoint(e)s d’ancien(ne)s combattant(e)s concerné(e)s par le bénéfice de la...

17 novembre 2020
La lettre n° 47 du Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre

A la mémoire des hommes et des femmes de l’armée de Terre qui ont donné leur vie pour notre pays...

9 novembre 2020