Des porte-drapeaux récompensés
141e Section de Châlons-en-Champagne/Suippes
Le 13 juillet 2026, à l'issue de la cérémonie consacrée à la Fête Nationale, dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, en présence de Monsieur Benoist APPARU Maire de Châlons-en-Champagne, et de nombreuses autorités civiles et militaires, Denis GIROD et Patrice DUBOURDIEU ont reçu la médaille d’argent de la Fédération Nationale André Maginot, pour services rendus.
Denis GIROD est le porte-drapeau titulaire de la 141° section des médaillés militaires de Châlons-en-Champagne / Suippes, Président de l’Amicale des Porte-drapeaux de Châlons et des environs, et secrétaire du Comité d’Entente.
Patrice DUBOURDIEU est le porte-drapeau titulaire de la 677° section des médaillés militaires de Suippes fusionnée avec la 141° section, et porte-drapeau de l’Amicale des Anciens des 40e et 240e Régiments d’Artillerie.
Le Président
Patrick ELOY
Mme Liliane BEAUDOIN centenaire
La 1724ème section de la Haute Vallée de la Saône et de Bains les Bains honore sa centenaire.Le...
Cérémonie d’hommage aux fusillés de la Forges à Senuc
Répondant à l’invitation de monsieur Pierre VERNEL, Président de l’U.A.F.F.I et de monsieur...
CESARIO 2026
Le 20 aout 2026, la commémoration du maquis CESARIO a été célébrée en forêt de Verneuil sur...
1577e Section d'Agde
Le Cap d’Agde commémoration de l’anniversaire de la 82° Année du débarquement en ProvenceLa...
« NE JAMAIS OUBLIER »
UN MONUMENT POUR LES SOUS-OFFICIERS MORTS POUR LA FRANCESur le rond-point qui marque l'entrée du...
1302e Section de Crèvecoeur-le-Grand et UD 60
Fête Nationale, ces mots sont éternelsLiberté, Fraternité, Égalité.Le mardi 14 juillet 2026, la...