Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Roger JUIF
12 mai 2026
Commémoration et décorations à Besançon

Commémoration et décorations à Besançon

144e section et UD 25 commémorent la victoire du 08 mai 1945 à Besançon.

La foule était nombreuse à se masser autour du Mémorial des Glacis afin d’assister à la cérémonie sous un soleil radieux.

Etaient présents sur la place la fanfare municipale et celle des pompiers de Besançon, un piquet d’honneur du 19e régiment du génie de Besançon, 18 porte-drapeaux, les présidents d’associations patriotiques, les cadres sans troupes des régiments de la place (19e RG, 6e R.mat, état-major), les récipiendaires (MM, ONM et MRVDSI pour des réservistes citoyens), les autorités civiles et militaires, M. Ludovic Fagaut maire de Besançon et des membres du conseil municipal et du conseil communautaire, M. Rémi Bastille Préfet du Doubs.

La cérémonie s’est déroulée sous l’autorité du Général Jean-Pierre Fagué Commandant de la 1ère division de l’Armée de terre, Commandant de la base de Défense de Besançon, délégué militaire départemental et Commandant d’arme de la garnison de Besançon.

Au cours de cette cérémonie ont été remises par le Général Fagué 4 Médailles militaires à des militaires de la garnison puis le Colonel Elodie Montet Commandant le groupement de Gendarmerie du Doubs à décoré de cette Médaille 2 sous-officiers de gendarmerie.

Après le dépôt de gerbe par les autorités et les associations, la Marseillaise a été chantée « à capella » par les participants à cette belle cérémonie.

Plusieurs nouveaux Médaillés militaires devraient nous rejoindre à la 144. Ils ont été « pris en compte » par le président Roger Juif, Karim Abdelaziz (porte-drapeau), William Lhuillier et Primo Locatelli (porte-drapeaux) pour immortaliser ce moment.

Une autre cérémonie s’est déroulée en même temps à Chevroz nous y étions représenté par le trésorier Jean-Louis Conti et son Epouse Yolande. La municipalité à décidé de financer une gerbe commune aux associations SNEMM, UNPRG, AFCME et ACAMS en guise de subvention.

Des membres du comité et du bureau ou des membres de la section étaient présents sur d’autres cérémonies dans les communes autour de Besançon pour y représenter la 144.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...

Jean-Luc PRUDENT
21 juin 2026
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la<br />
Flamme 

UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme 

La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...

Hervé VANHOUTTE
18 juin 2026
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...

Thierry MICHAUD
18 juin 2026
144e section Besançon et UD25<br />
SNEMM 

144e section Besançon et UD25
SNEMM 

- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...

Roger JUIF
16 juin 2026
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...

Serge RAULIN
12 juin 2026
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...

Jean-Luc PRUDENT
12 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations