CEREMONIE
DU 8 MAI 2026 AVEC LA 1533e SECTION DU BASSIN DE LACQ ET SOULE
La 1533e Section S.N.E.M.M du Bassin de Lacq et Soule est présente, comme chaque année, dans les communes du Béarn et de la Soule qui célèbrent cette commémoration.
A Mourenx à 10h30 : Trois décorations ont été remises par le major de gendarmerie, Morellas Manuel, médaillé militaire, Vice-Président de la 1533° Section, Président de l'UNPRG Pau et Oloron à :
Brigadier Kawerza Lucas (Médaille de la Défense Nationale Bronze) - Brigadier Leriche Danick (croix du combattant) -- Brigadier-chef Mengual Joseph (Croix du Combattant)
A Artix, à 11h30 c'est l'adjudante-cheffe Maryvonne Massias , médaillée militaire, qui a représenté le Président excusé et qui a déposé avec M. Bergeret Tercq, Maire d'Artix, la gerbe de la municipalité Elle était accompagnée de l'Adjudant-chef Opex Perard Stéphane, porte drapeau de la Médaille militaire.
A Lendresse à 11h30 le major de gendarmerie Morellas Manuel, vice-président a représenté la Médaille militaire a déposé la gerbe de la 1533e Section avec le Général Lafitte Président de l'Amicale Arance – Lendresse – Gouze et Mont.
A Pardies, à 11h30 madame Duren Martine, Conseillère Municipale chargée des relations sociales a représenté le président excusé, auprès de M. Daniel Birou, maire de Pardies. Elle était accompagnée de M. Guy Prentignac légionnaire, porte drapeau de la Médaille Militaire, ainsi que des porte drapeaux du Président Jungas de la Fédération Nationale des Engagés Volontaires et de Claude Pallicer de Amicale des Pieds Noirs Mourenx Béarn..
A Viodos, à 11h30 notre représentant M. Robert Moustrous a officié avec le drapeau de la commune pour nous représenter, comme chaque année.
A Mauléon à 11h45 c'est le major de gendarmerie, médaillé militaire, René Godfrin qui a remplacé le président excusé et déposé la gerbe offerte par la municipalité avec M. Jacques Barcos, délégué du Secteur Soule.. La Médaillé militaire était représentée par les porte-drapeau Jean-Pierre Sahouret et Jean-Philippe Accoce.
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice
Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme
La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie
Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...
144e section Besançon et UD25
SNEMM
- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM.
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier
À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...