Site SNEMM
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Site SNEMM
  • Site SNEMM
  • - ACCUEIL - ▴▾
    • - ACCUEIL -
    • Agenda du siège
  • - LA MÉDAILLE MILITAIRE - ▴▾
  • - LA SNEMM - ▴▾
    • LA SNEMM
    • - CONTACTS UD et SECTIONS -
    • L'Entraide
    • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • - NOTRE RÉSIDENCE - ▴▾
    • Présentation
    • Les projets et les tarifs
    • Contact
  • - LA VIE des STRUCTURES - ▴▾
    • La vie des structures
    • IN MEMORIAM
    • Galerie photos
    • VIDEOS
  • - LA BOUTIQUE - ▴▾
  • - CNIL - RGPD - ▴▾
  • J'adhère
  • JE FAIS UN DON
  • Se connecter
  • - ACCUEIL -
  • Agenda du siège
  • LA SNEMM
  • - CONTACTS UD et SECTIONS -
  • L'Entraide
  • Conditions obtention LH - MM - ONM
  • Présentation
  • Les projets et les tarifs
  • Contact
  • La vie des structures
  • IN MEMORIAM
  • Galerie photos
  • VIDEOS
La vie des structures IN MEMORIAM Galerie photos VIDEOS
Retour
Hervé VANHOUTTE
11 mai 2026
UD52 : Cérémonie des 7 et 8 mai 2026<br />
avec le collège de Châteauvillain 

UD52 : Cérémonie des 7 et 8 mai 2026
avec le collège de Châteauvillain 

Partis le 7 mai au matin pour Paris, les élèves de la classe défense du collège amiral Denis Décrés de Chateauvillain, ont tout d’abord visité les Invalides, puis après avoir visité l’arc de triomphe, ils se sont retrouvés en fin d’après midi, avec d’autres associations sous le dôme de l’Arc de Triomphe. Sur l’invitation de la SNEMM/UD 52, ils ont procédé à une prise de la Flamme sacrée, Flamme transmise par le général MOREAU, au président JP PAQUET, qui l’a transmise au général BOURGUIGNON adjoint au gouverneur militaire de la région Nord Est, qui l’a transmise à son tour au capitaine commandant la 6° batterie du 61° RA. Dépôt de fleurs et de gerbes sur la tombe du soldat inconnu, puis ravivage de la Flamme, les jeunes ont assisté à l’ensemble de la cérémonie journalière, réhaussée aussi par la présence de la musique de la police de Paris. Puis la Flamme à pris la route de la Haute Marne, veillée toute la nuit au sein du régiment, elle à rejoint le monument aux morts de la commune. Là, les autorités ci dessus ont allumé une vasque à l’aide le la lampe qui portait la Flamme. Symbole d’un hommage particulier, tout cela avec les JSP, sapeurs pompiers, cadres du 61° RA, collégiens et cadets de la gendarmerie de la Haute Marne, et bien sur de très nombreuses autorités civiles et militaires, suivis par un public nombreux. Cela rendait cette cérémonie encore plus émouvante cette année. Ceci a été possible grâce à une étroite collaboration avec le collège, les professeurs, dont M LEPORI, les différentes autorités régionales et départementales, en particulier la DMD 52, Le DASEN Monsieur FONNE, la gendarmerie locale, Monsieur MASSON le maire de la commune et son équipe. Cette opération est une réussite grâce à la collaboration de tous !!

A noter que la cérémonie à Châteauvillain à été retransmise le soir même sur FR3 Champagne-Ardenne

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Restauration du carré militaire du cimetière de Saint-Brice

Un bal élan collectif au service du devoir de mémoireLes 11, 12 et 15 juin, de 8 h à 12 h, le...

Jean-Luc PRUDENT
21 juin 2026
UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la<br />
Flamme 

UD52 : le lycée de Montier-en-Der ravive la
Flamme 

La 1844ème section des médaillés militaires de la base aérienne 113 a participé le 8 Juin 2026...

Hervé VANHOUTTE
18 juin 2026
Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Cérémonie du 50e anniversaire de l'Ecole de la gendarmerie

Le 17 juin 2026 Montluçon (03), les médaillés militaires du département de l'Allier ont été...

Thierry MICHAUD
18 juin 2026
144e section Besançon et UD25<br />
SNEMM 

144e section Besançon et UD25
SNEMM 

- le 03 juin le président Roger JUIF et l’ancien président Yves SLATNI (144 et UD25) ont été...

Roger JUIF
16 juin 2026
Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

Sortie en Mai 2026 à DORLISHEIM et MOLSHEIM. 

51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT- VARANGÉVILLELes...

Serge RAULIN
12 juin 2026
Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

Remise de la Médaille militaire à Georges Couturier 

À l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai organisée à Replonges (Ain), présidée par...

Jean-Luc PRUDENT
12 juin 2026
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations