Hommage au caporal-chef Anicet GIRARDIN
C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que la SNEMM a appris le décès du caporal-chef Anicet GIRARDIN, survenu après son rapatriement en France.
Engagé sous les couleurs de la FINUL au Liban 🇱🇧, le caporal-chef GIRARDIN avait été très gravement touché lors de la tragique prise à partie du 18 avril dernier, celle-là même qui avait coûté la vie à l’adjudant MONTORIO. Malgré l’intervention exemplaire des services de santé sur place et son transfert vers la métropole le 21 avril, il a succombé à ses blessures, rejoignant ainsi ses frères d’armes dans le sacrifice ultime.
Un engagement exemplaire
Son parcours au sein du 132e régiment d’infanterie cynotechnique témoigne d’un sens du devoir et d’une abnégation qui forcent le respect de tous. Il servait la paix 🕊️ dans une région tourmentée, fidèle à l’idéal du soldat français.
Soutien et Fraternité
En ces instants de deuil, la SNEMM tient à exprimer :
À sa famille et ses proches : nos condoléances les plus sincères et notre soutien indéfectible.
À ses camarades du 132e RIC : notre fraternité d’armes dans cette épreuve qui frappe à nouveau le régiment.
À ses deux camarades blessés : nos pensées les plus chaleureuses et nos vœux de prompt rétablissement.
“Le sacrifice des braves n’est jamais vain tant qu’il demeure dans le cœur des vivants.”
Grand croix dans l'ordre national du Mérite
Décrets du .11 Juillet 2026 publié au JO du .12 juillet 2026 portant élévation, promotion et...
JORF n°0163 du 14 juillet 2026
JOURNAL OFFICIEL "LOIS ET DECRETS"PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUEPROMOTION DU 14 JUILLET 2026ORDRE...
JORF n°0162 du 12 juillet 2026
JOURNAL OFFICIEL "LOIS ET DECRETS"PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUEORDRE NATIONAL DE LA LEGION...
Légion d'honneur à la SNEMM
Décrets du 11 Juillet 2026 publié au JO du .12 juillet 2026 portant élévation, promotion et...
Bilan du Plan blessés 2023-2027
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MINISTÈRE DES ARMÉES ET DES ANCIENS COMBATTANTSParis, le 9 juillet...