Assemblée générale de la 203e Section de Moulins
L’assemblée générale ordinaire de la 203ᵉ section de Moulins s’est tenue dans une atmosphère chaleureuse, ce samedi matin. L’accueil des sociétaires a commencé dès 10 h par les formalités habituelles : paiement des cotisations, émargement des feuilles de présence ainsi que les votes pour le renouvellement des membres de la commission de contrôle et du comité d’entraide.
Le président David Michel a ouvert la séance à 10 h 30. Dans son allocution de bienvenue, il a chaleureusement remercié l’ensemble des participants et salué la présence des représentants d’associations amies, parmi lesquelles :
• Dominique Deshayes, président départemental de la Médaille militaire de l’Allier et président de la 274ᵉ section de Montluçon
• Thierry Michaud, président de la 1483ᵉ section de Varennes – Saint-Pourçain-sur-Sioule
• René Paris, président du comité du Souvenir Français de Moulins-Yzeure et membre de la commission de contrôle financier
• William Vanderwee, président de l’UNC et porte-drapeau de la section
• Alain Revol, président de l’ANSORAAE (groupement Auvergne), vice-président de l’ANM-ONM de Moulins et secrétaire de la section
• Alain Julien, président de l’UNPRG (secteur de Moulins) et trésorier de la section
• Thierry Baconnier, président de l’Association départementale des porte-drapeaux de l’Allier et membre de la commission de contrôle financier
Une pensée fraternelle a été adressée aux membres absents pour raisons de santé ou personnelles.
La cérémonie a débuté par une minute de silence en mémoire des adhérents disparus, des camarades d’active tombés en opérations, ainsi que des gendarmes, policiers et pompiers morts en service. Le président a salué l’investissement des porte-drapeaux et rappelé le devoir de mémoire partagé par chacun.
Dans le respect du règlement de la Société nationale, l’ordre du jour a été suivi : les rapports moral et d’activités, ainsi que le bilan de trésorerie, ont été présentés, adoptés et votés à l’unanimité.
Le président a ensuite annoncé une belle avancée : la création prochaine d’un « Giratoire de la Médaille Militaire » à la ligne de démarcation (1940-1943), à la sortie du pont Régemorte, suite à un vote favorable du conseil municipal de Moulins. Une reconnaissance importante pour la section.
Enfin, la matinée conviviale s’est poursuivie par un verre de l’amitié, puis par un repas de cohésion au restaurant « La Tourmandise », unanimement apprécié.
203e section de Moulins
Moulins : la 203ᵉ section de la Médaille militaire fidèle au devoir de mémoire.Le dimanche 26...
La 44e section de Nancy et environs en
assemblée générale
L’assemblée générale ordinaire de la 44e section s’est déroulée le dimanche 29 mars 2026 au...
UD52 : les JSP ravivent la Flamme
Invités par la SNEMM/UD52, les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Langres et d'Illoud ont...
Mme Odette CAT reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Le lundi 20 avril 2026, nous avons eu le grand plaisir de nous réunir au domicile de Madame...
Réunion de la 203e Section de Moulins
Ce mercredi 15 avril, les adhérents de la 203ᵉ section de la Médaille militaire se sont réunis...
Assemblée générale de la 1574e Section de Carnoux
L'Assemblée Générale Statutaire de la 1574° section des Médaillés Militaires de Carnoux en...