Décès d'un militaire français en Irak
Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce vendredi 13 mars 2026 sur X, le décès de l’adjudant-chef Arnaud Frion, affecté au 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces, lors d’une attaque dans la région d’Erbil en Irak.
L’adjudant-chef Arnaud Frion est décédé en service, ce vendredi 13 mars 2026 suite à une frappe de drone qui a visé une base militaire kurde de la région d'Erbil. C’est le premier soldat français tué depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, déclenchée par des frappes israélo-américaines sur l’Iran le 28 février dernier. Six autres militaires français ont été blessés lors de cette attaque.
L’adjudant-chef Arnaud Frion était déployé en Irak depuis le 24 janvier 2026, avec son unité, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, mission confiée aux forces armées françaises depuis 2015 dans la région.
Plusieurs soldats français ont été blessés dans « une attaque de drones dans la région d’Erbil », la capitale du Kurdistan irakien. Selon le gouverneur d’Erbil, la frappe impliquait deux drones et a eu lieu sur une base située à Mala Qara.
Le Président général et le Conseil d'administration adressent leurs sincères condoléances ainsi que son soutien à la famille, aux proches et à tous les frères d’armes de l’adjudant-chef Arnaud Frion.
23 octobre 1983 : attentat
contre le Drakkar (Beyrouth – Liban)
En 1982, le Liban est en proie à une guerre civile intense, aggravée par l'invasion israélienne...
Pension militaire d'invalidité (PMI)
"Mesdames, Messieurs les Président(e)s d'association,Chers anciens combattants,Je tenais à vous...
Inauguration du chalet du Bleuet de France
Mardi 13 octobre 2026, Madame Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et...
La Renaissance Française ONG Culture-Solidarité-Francophonie
Remise de la Médaille d'Or de La Renaissance Française à Monsieur José REAL, président général...
Les associations du monde combattant jouent un rôle essentiel
Je connais l’engagement des associations d’anciens combattants et le travail qu’elles...