Visite à M. Jean Diseurs - 82e section de Verdun
Le mardi 24 février 2026, j'ai rendu une visite de courtoisie à monsieur Jean Diseurs.
Quelle surprise de voir Jean en très bonne forme. Des membres de sa famille étaient également présents dans sa chambre à l'EPHAD de Mars la tour (54)
Jean Diseurs, ancien président de la 82 et de l'UD 55, a subit un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2020 et son état restait à ce jour très préoccupant. Sa dernière sortie publique en automne 2025 pour les obsèques de son épouse avait laissé penser que son état se dégradait encore.
Il reste handicapé du bras droit et s'exprime très difficilement mais il saisit bien la discussion, il reconnait parfaitement les personnes qui l'entourent, il a le visage rayonnant. Sa famille lui rend visite régulièrement et n'hésite pas à le sortir au grand air lors des beaux jours.
Notre "vieux soldat" est petit mais costaud. Si son état de santé reste stable, j'ai proposé à sa sœur qu'on pourrait envisager dans quelques mois de le recevoir lors d'une de nos réunions afin qu'il puisse revoir quelques uns de ses camarades médaillés militaires.
Courage à notre ami Jean Diseurs de la part de toute la "82"
Luc Nevou
Président de la 82ème section de Verdun.
La 105e édition de la Félibrée
La 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais était présente à Abjat-sur-Bandiat le...
UD52 : remise de diplômes aux cadets de la gendarmerie
Suite au ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe le 21 février dernier, hier 4 juillet, 13...
Les JSP de Langres et d'Illoud
Ravivage de la Flamme les JSP de Langres et d'Illoud récompensés.Après avoir effectué une sortie...
La batterie de Cosquéric à Ploemeur
Visite de la batterie du Cosquéric à Ploemeur par la 43ème section de LORIENT/LANESTER/GROIX...
Hommage aux tirailleurs et à leurs officiers massacrés en 1940
Le 7 juin 2026, la Médaille militaire, par l’UD60 et la 1302 Section, était représentée à...