Assemblée générale de la 805e Section des médaillés militaires du Vouzinois
Le vendredi 13 février 2026, le président Dominique GRAVIER a rassemblée les adhérents de la 805ème Section des médaillés militaires du Vouzinois pour son assemblée générale dans le salon d’honneur de la mairie de Vouziers. Il a voulu tout d’abord remercier la mairie de Vouziers et son conseil municipal en la personne de Madame LAMPSON, représentant Monsieur DUGARD, pour leur accueil.
Après avoir accueilli les membres de l’association, le président remercie la présence de chacun et chacune, sans oublier les membres absents pour des raisons de santé. Avant d’ouvrir la séance, il demande un instant de silence et de recueillement à la mémoire de nos camarades disparus, ainsi que pour tous nos soldats morts pour la France, les militaires engagés sur les terrains opérationnels extérieurs et à tous ceux qui souffrent ou ont souffert dans leur chair. Une pensée toute particulière est demandée à la mémoire de Pierre CRUSSY, médaillé militaire, décédé en ce début d’année.
Le rapport moral et d’activités présenté par le secrétaire Yves SCHMITT et le bilan financier exposé par Madame Catherine GENDRON trésorière de la Section ont été soumis aux votes et acceptés à l’unanimité par l’assemblée.
Le vice-président, Dominique DANJOU, rappelle les règles du port des décorations officielles, notamment la Médaille militaire et des médailles associatives.
La parole est donnée à monsieur Patrick GERARD, Président de l’union départemental,
En l’absence de questions, le président clôt l’assemblée à 12 heures et invite l’assistance à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité de VOUZIERS.
Le secrétaire
Yves SCHMITT
Assemblée générale de la 1577e section d'Agde
L’assemblée générale de la 1577ᵉ section d'AGDE (34300) s’est déroulée au restaurant « LA...
Assemblée générale de la 183e section de Tarbes
La section compte actuellement 71 adhérents (avec 06 venant de la 240ème section de BAGNERES de...
Assemblée générale de la 1843e section de Loches-Nouatres
"Le vendredi 20 février 2026, le bureau de la 1843 section de la Médaille militaire de Loches a...
UD 52 : les cadets de la Gendarmerie ravivent la
Flamme
Le 21 février 2026, la 1727ème section de Joinville-Wassy représentait l'UD 52 lors du ravivage...
Remise de la médaille d'or associative
Samedi 20 février 2026 à Pont-sur-Seine (Aube) Janick SCHAEFER président de la 555° section de...