Cérémonie d'hommage à Montluçon
Le 16 février 2026, une délégation des médaillés militaires de l'Allier s'est déplacée à l'école de gendarmerie de Montluçon pour participer à la cérémonie d'hommage aux huit gendarmes décédés en service en 2025. La cérémonie organisée conjointement par l'école de gendarmerie et le groupement de l'Allier a également donné lieu à une remise de médailles pour honorer plusieurs militaires de l'allier qui se sont engagés en mission, au péril de leurs vies en 2025. 6 médailles de la sécurité intérieure échelon argent et une médaille pour acte de courage et de dévouement échelon bronze ont été remises par le Colonel Olivier Traullé et par Monsieur Laurent Alaton sous-préfet de l'arrondissement de Montluçon.
Au total 6 compagnies d'élèves gendarmes et d'élèves gendarmes adjoints, complétés par des détachements des unités de la gendarmerie départementale de l'Allier et de la gendarmerie mobile de Moulins ont donné à cette cérémonie une émouvante solennité.
Parmi les 29 porteurs de drapeaux, ceux de la 203e section, la 276e section et la 1483e section étaient présents et accompagnés des membres du bureau de l'Union Départementale de l'Allier.
Classe de Défense mise
à l’honneur.
En cette fin d’année scolaire, la classe de défense du collège Jean Monnet des Sables d’Olonne a...
Les "Médaillés Militaires Mourenx-Artix"
Son 1er Président fut Gérard Saugus (1949-1982) Le Président Saint Jean Lucien prend la suite...
Remise de la Légion d’honneur à Guy HANRYE
Le 18 juin 2026, au Russey au cours des cérémonies de l’appel du 18 juin et de la rafle du...
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...
Cérémonies du 08 juin et 18 juin
La 203e section de la Médaille militaire de Moulins s’est associée, avec une vive émotion et...
AG extraordinaire de la 1577e section d'Agde
Ce Jeudi 25 Juin 2026 à la Maison de Combattant à AGDE s’est déroulée l’élection du nouveau...