Département du Bas-Rhin (67)
Assemblée Générale de la 323°section et congrès Départementale de l’UD67 de la SNEMM
L’assemblée générale annuelle de la 323°section de la Médaille militaire de Haguenau et environs a eu lieu le samedi 07 février dans un restaurant de Haguenau.
Après avoir fait observer une minute de silence pour tous les adhérents disparus dans l’année, le président Didier BRISSAC a dressé le bilan de la situation guerrière internationale. Puis, il a fait le point sur les effectifs qui ne cessent de progresser (266 à la date du 07/02). Le trésorier Joël PARIS a présenté les finances de la section pour l’année 2025. Le quitus à été accordé par les vérificateurs aux comptes. Le bilan très dense des activités passé et futur de l’année ont été présenté aux sociétaires par le secrétaire, Patrick DELBECQUE avec un diaporama à l’appui.
Pour conclure l’assemblée générale, le président à préciser que pour assurer la pérennité de la section, il ne suffisait pas, que quelques bonnes âmes s’investissent, la participation aux activités était la base de toutes existences.
Puis il a ouvert le congrès de l’Union Départementale par la lecture du rapport moral après avoir fait observer une minute de silence pour tous les sociétaire et force de l’ordre disparus dans l’année.
La répartition par catégorie des 612 adhérents dans les différentes sections de l’UD67 a été faite par le Président. M. François BAILLY, trésorier de la structure à expliqué le budget de l’année écoulée et la prévision de celui de 2026 avant que le secrétaire, Patrick DELBECQUE ne détaille l’ensemble des activités de l’Union Départementale en 2025.
Après une vingtaine de minute de pause, le président a accueilli les autorités :
José REAL Président de la SNEMM, Le Général DEGOULANGE président de l’AGEAT, le Lieutenant colonel PEREIRA, officier en second du 2° Régiment de hussard, le commandant DELORS du 28 Groupe Géographique, le Capitaine ADAM de la gendarmerie de Haguenau, le Capitaine KLEBS du 54° Régiment de Transmissions et le Major SALLEZ PSO du 2° RH.
Après une présentation détaillée du rôle de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire par le Président Général, Didier BRISSAC a procédé à la remise des récompenses au sociétaires de la section, accompagné des présidents de section de l’UD67 présents et des autorités sociétaires de la SNEMM.
Pour conclure, je dirais que notre UD arrive péniblement à faire face à la situation actuelle, et que pour passer ce cap difficile de désintéressement, il va falloir redoubler d’effort dans notre manière de communiquer autour de nous.
D’ailleurs Jean-Luc LAGARDERE a dit :
La communication est une science difficile. Ce n'est pas une science exacte. Ca s'apprend et ça se cultive.
Mesdames, Messieurs, Chers amis, je vous remercie de votre écoute.
Assemblée générale de la 13e section de Versailles
C’est forte de ses 34 membres présents et de ses 22 pouvoirs reçus, que l’Assemblée Générale...
Les présidents de l'UD78 se sont réunis en Assemblée générale
C'est en ce 14 février 2026, jour de Saint Valentin que s’est déroulée l’assemblée générale...
"La Légion d'honneur à M. Claude Dubois"
La 1374éme section de Montreuil sur mer – Hesdin la Forêt et environs présidée par Patrick VAN...
Assemblée générale de la 32e section d'Avignon
La 32e Section a tenu son Assemblée générale le 07 février 2026, Le Président DUMAS a ouvert la...
Galette des rois de la 32e section d'Avignon
Le 25 janvier 2026 à la maison du combattant d’AVIGNON, le comité a organisé la traditionnelle...
1557e section de Pontarlier
Assemblée générale et remise de la Médaille militaire à Louis RobbeLe samedi 31 janvier 2026,...