Département du Bas-Rhin (67)
Assemblée Générale de la 323°section et congrès Départementale de l’UD67 de la SNEMM
L’assemblée générale annuelle de la 323°section de la Médaille militaire de Haguenau et environs a eu lieu le samedi 07 février dans un restaurant de Haguenau.
Après avoir fait observer une minute de silence pour tous les adhérents disparus dans l’année, le président Didier BRISSAC a dressé le bilan de la situation guerrière internationale. Puis, il a fait le point sur les effectifs qui ne cessent de progresser (266 à la date du 07/02). Le trésorier Joël PARIS a présenté les finances de la section pour l’année 2025. Le quitus à été accordé par les vérificateurs aux comptes. Le bilan très dense des activités passé et futur de l’année ont été présenté aux sociétaires par le secrétaire, Patrick DELBECQUE avec un diaporama à l’appui.
Pour conclure l’assemblée générale, le président à préciser que pour assurer la pérennité de la section, il ne suffisait pas, que quelques bonnes âmes s’investissent, la participation aux activités était la base de toutes existences.
Puis il a ouvert le congrès de l’Union Départementale par la lecture du rapport moral après avoir fait observer une minute de silence pour tous les sociétaire et force de l’ordre disparus dans l’année.
La répartition par catégorie des 612 adhérents dans les différentes sections de l’UD67 a été faite par le Président. M. François BAILLY, trésorier de la structure à expliqué le budget de l’année écoulée et la prévision de celui de 2026 avant que le secrétaire, Patrick DELBECQUE ne détaille l’ensemble des activités de l’Union Départementale en 2025.
Après une vingtaine de minute de pause, le président a accueilli les autorités :
José REAL Président de la SNEMM, Le Général DEGOULANGE président de l’AGEAT, le Lieutenant colonel PEREIRA, officier en second du 2° Régiment de hussard, le commandant DELORS du 28 Groupe Géographique, le Capitaine ADAM de la gendarmerie de Haguenau, le Capitaine KLEBS du 54° Régiment de Transmissions et le Major SALLEZ PSO du 2° RH.
Après une présentation détaillée du rôle de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire par le Président Général, Didier BRISSAC a procédé à la remise des récompenses au sociétaires de la section, accompagné des présidents de section de l’UD67 présents et des autorités sociétaires de la SNEMM.
Pour conclure, je dirais que notre UD arrive péniblement à faire face à la situation actuelle, et que pour passer ce cap difficile de désintéressement, il va falloir redoubler d’effort dans notre manière de communiquer autour de nous.
D’ailleurs Jean-Luc LAGARDERE a dit :
La communication est une science difficile. Ce n'est pas une science exacte. Ca s'apprend et ça se cultive.
Mesdames, Messieurs, Chers amis, je vous remercie de votre écoute.
Des
résistants polonais à Evaux les Bains.
Au cours de la deuxième guerre mondiale une centaine de résistants polonais furent regroupés en...
Assemblée générale de la 27e Section de Vichy-Lapalisse
En ce vendredi 27 mars 2026, à la Maison des Associations de Vichy, s’est tenue l’assemblée...
Ordre du Mérite maritime décerné à M. Jacky BIZE
Monsieur Jacky BIZE sert durant sa carrière dans la Marine Nationale. Bien que né à Besançon,...
Assemblée générale de la 330e Section de Chaumont-Nogent
Notre assemblée Générale, s’est déroulée ce samedi 28 mars 2026, sur la base des Semoutiers, «...
La Médaille militaire concédée à M. Franck Brung
Monsieur Franck BRUNG sert durant sa carrière dans la Marine Nationale. Dès son service...
Assemblée générale de la 134e Section de Troyes
La 134ème section des Médaillés Militaires de Troyes et des Environs a réuni ses adhérents pour...