Hommage National – 30 ans de la FORPRONU
📍 Square Eugénie – Malika Djendi, Paris
📅 14 décembre 2025
Ce matin, au cœur de Paris, une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion s’est tenue pour commémorer le 30ᵉ anniversaire de la FORPRONU. Un hommage poignant a été rendu aux soldats « Morts pour la France », engagés lors de cette mission emblématique des Balkans. 🕯️🎖️
Dans une atmosphère de recueillement, représentants du monde associatif, anciens combattants et membres des forces armées se sont réunis, unis par le devoir de mémoire et le respect du sacrifice consenti.
🎗️ La présence de la SNEMM
La Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) a tenu à honorer la mémoire de ces héros. La délégation, conduite par son Président Général, a rappelé l’attachement indéfectible de l’association aux valeurs de courage, d’honneur et de sacrifice.
Moment fort de la cérémonie : la présence digne et silencieuse du Porte-Drapeau National de la SNEMM, Jean-Claude Maury, portant haut l’emblème de l’association, symbole de fidélité aux frères d’armes tombés pour la France. 🇫🇷🕊️
La Médaille militaire
🔔 Porter la Médaille militaire, ce n’est pas seulement recevoir une distinction.C’est faire...
La Maison d'Education de Saint Denis
Présentation des classes préparatoires littéraires et BTS
La lettre numéro 112 du Souvenir français
Le Président Général ainsi que l'ensemble des membres du Conseil d'Administration du Souvenir...
Promotion et nomination dans l'ordre de la Légion d'honneur
JOURNAL OFFICIEL "LOIS ET DECRETS"PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUEORDRE NATIONAL DE LA LEGION...
Rencontre ministérielle pour le Monde Combattant
José Miguel REAL, Président Général de la SNEMM, a participé ce midi à un déjeuner de travail à ...