Un nouveau commandant à la Gendarmerie de Mâcon
Le vendredi 12 septembre, le Président et les adhérents de la 67 ème section des médaillés militaires et leur drapeau ont été conviés à la cérémonie de prise de commandement du nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Mâcon. Cet évènement s'est déroulé dans le cadre exceptionnel du Château de Montceau à PRISSE (71) demeure historique et inspirante ayant appartenu à Alphonse Lamartine.
En présence de Madame Agnès Chavanon, secrétaire générale de la préfecture, du député Benjamin Dirx, de Madame La Procureure de la République des élus locaux et de 35 élèves de la classe défense du Lycée de Tournus, sous l'autorité du colonel Tomica Lukic commandant le groupement de gendarmerie départemental le capitaine Florian Séguy a officiellement pris le commandement de la compagnie de Mâcon (71) dans le strict respect du cérémonial militaire , le fanion de sa compagnie lui a été remis. La cérémonie parfaitement orchestrée à illustrré avec sobriété et rigueur la continuité des traditions de la Gendarmerie.
En marge de la cérémonie plusieurs militaires on été mis à l'honneur. L'adjudante-cheffe Aurore Cauvin a reçu la Médaille militaire et huit gendarme ont quant à eux reçu des lettres de félicitations.
Jean-luc Prudent
Président de la 67ème section de Mâcon
Repas de Noël de la 1533°section du Bassin de Lacq et Soule
Un beau Succès pour le traditionnel repas de Noël de la 1533° SectionComme depuis plusieurs...
238è section de Chalon-sur-Saône.
Un nouveau médaillé à la section : Nicolas Legrand.A Chalon-sur-Saône, le 2 décembre 2025, lors...
Journée solidarité entraide colis de noël 🎄 SNEMM
Aujourd’hui le bureau de la Section 1456 Les Herbiers Montaigu Vendée s’est déplacé chez ses...
Avec la 1533°
Section du Bassin de Lacq et Soule
Voilà 64 ans que le 5 décembre est la journée Nationale d'hommage aux morts pour la France en...
Cérémonie à Saint Benoit
Lundi 10 novembre, le centre scolaire privé « Saint Benoît » a organisé, comme tous les ans, la...