Cérémonie du 11 novembre à Villefranche sur Saône
Lors de la cérémonie commémoration du 107ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 et l’hommage rendu à tous les morts pour la France, à Villefranche sur Saône, la 430ème section des médaillés militaires a été mise à l'honneur pour ses 100 ans. Une lecture d'un texte comprenant l'historique de la création de la Médaille militaire et un paragraphe de la constitution de notre section.
Le premier Mars 1925 une assemblée constitutive est réunie au Grand Café rue nationale à l'effet de constituer une section de la Société Nationale des Médaillés Militaires, effectif inscrit 31, un bureau est constitué sous la Présidence de Mr Philippe MAILLAND.
Le 5 avril 1925 se tient la première assemblée générale de la 430ème section dont le siège se situe allée du Grand Café Villefranche sur Saône. Monsieur le Sous Préfet ainsi que Monsieur le Maire de Villefranche ont accepté la présidence d'honneur de la section.
Pour terminer, j'ai émis le souhait que des médaillés militaires viennent rejoindre nos rangs pour qu'on puisse perdurer, la longévité de la 430ème section et de ce fait, le rayonnement de notre magnifique décoration.
Dans le déroulé de la cérémonie, le Président a eu l'honneur de déposer une gerbe au pied du Monument aux Morts.
Cérémonie à Vichy - 27e section et 1483e section
Le mardi 14 juillet 2026, sur invitation de la mairie de Vichy, la 27e section des médaillés...
M. Patrick APPOLINAIRE décoré de l'ONM
Monsieur Patrick APPOLINAIRE sert durant sa carrière dans les troupes de Marine. Il débute sa...
196e section
de BERCK SUR MER et environs.
Le 23 juin 2026, Lydie et Bernard BRUGES ont célébré leurs noces de diamant en renouvelant leurs...
570e section de Montmorillon
Remise de décoration à un adhérent de la 570ème Section des Médaillés Militairesde 86500...
La 105e édition de la Félibrée
La 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais était présente à Abjat-sur-Bandiat le...