Cérémonie du 11 novembre à Villefranche sur Saône
Lors de la cérémonie commémoration du 107ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 et l’hommage rendu à tous les morts pour la France, à Villefranche sur Saône, la 430ème section des médaillés militaires a été mise à l'honneur pour ses 100 ans. Une lecture d'un texte comprenant l'historique de la création de la Médaille militaire et un paragraphe de la constitution de notre section.
Le premier Mars 1925 une assemblée constitutive est réunie au Grand Café rue nationale à l'effet de constituer une section de la Société Nationale des Médaillés Militaires, effectif inscrit 31, un bureau est constitué sous la Présidence de Mr Philippe MAILLAND.
Le 5 avril 1925 se tient la première assemblée générale de la 430ème section dont le siège se situe allée du Grand Café Villefranche sur Saône. Monsieur le Sous Préfet ainsi que Monsieur le Maire de Villefranche ont accepté la présidence d'honneur de la section.
Pour terminer, j'ai émis le souhait que des médaillés militaires viennent rejoindre nos rangs pour qu'on puisse perdurer, la longévité de la 430ème section et de ce fait, le rayonnement de notre magnifique décoration.
Dans le déroulé de la cérémonie, le Président a eu l'honneur de déposer une gerbe au pied du Monument aux Morts.
Assemblée générale de la 1574e Section de Carnoux
L'Assemblée Générale Statutaire de la 1574° section des Médaillés Militaires de Carnoux en...
Cérémonie d'hommage à Vias (34)
Vias (34) - La Ville rend hommage à deux aviateurs britanniques tombés en 1944Comme chaque...
UD52 : les EAJ de la BA113 ravivent la
Flamme
Le 4 avril 2026, la 1844ème section de la SNEMM/UD52 a pu emmener l’escadrille Air Jeunesse...
Assemblée générale de la 286e Section de Cambrai
Le 8 mars s'est tenue l'assemblée générale de la 286ème section de Cambrai dans la salle des...
Assemblée générale de la 43e Section de Lorient, Lanester et Groix
L'assemblée générale de la 43ème section de Lorient, Lanester et Groix s’est déroulée le 28...
Assemblée générale de la 51e Section
LUNÉVILLE–GERBÉVILLER –DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORTL’assemblée générale de la 51ème section...