Cérémonie de commémoration à Thénorgue (08)
Le dimanche 21 septembre 2025, le Président Dominique Gravier, accompagné du porte-drapeau et de plusieurs membres de la 805ème section des médaillés militaires du Vouzinois, répondant à l’invitation de monsieur Christophe Dion, maire de la commune de Thénorgue (08) et de son conseil municipal, a participer à la commémoration du centenaire du Monument aux Morts.
La célébration a débuté par un office religieux, suivi de la bénédiction du vitrail « PAX VOBIS » par Monseigneur Eric de Moulins–Beaufort Archevêque de Reims. Rythmé par la batterie fanfare « La Fraternelle » de Margut, la cérémonie s’est poursuivie au Monument aux Morts par la pose d’une plaque commémorative et d’un dépôt de gerbes.
Après avoir remercié les porte-drapeaux, les autorités, accompagnées des invités, se sont retrouvées autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.
1577e Section d'Agde
Le Cap d’Agde commémoration de l’anniversaire de la 82° Année du débarquement en ProvenceLa...
« NE JAMAIS OUBLIER »
UN MONUMENT POUR LES SOUS-OFFICIERS MORTS POUR LA FRANCESur le rond-point qui marque l'entrée du...
1302e Section de Crèvecoeur-le-Grand et UD 60
Fête Nationale, ces mots sont éternelsLiberté, Fraternité, Égalité.Le mardi 14 juillet 2026, la...
141e Section de Châlons-en-Champagne/Suippes
Déjeuner des Dames d'EntraideLes Dames d’Entraide de la 141° section des médaillés militaires de...
Des porte-drapeaux récompensés
141e Section de Châlons-en-Champagne/SuippesLe 13 juillet 2026, à l'issue de la cérémonie...
Adieu aux armes du
capitaine Mourad Djedid (BPIA Chalon-sur-Saône)
Le 1er juillet 2026, lors de la cérémonie de remise de galons aux ingénieurs militaires des...