Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE (34300) a participé au forum des associations le samedi 06 Septembre 2025 qui s’est déroulé sur la commune de AGDE. Cette journée était associée avec d’autres associations patriotiques locales. Organisée par la municipalité, cette journée a permis de regrouper une centaine d’associations dans différentes activités. Cette journée fut une pleine réussite avec de nombreux contacts dont des jeunes Agathois intéressés par le patriotisme et la citoyenneté qui ont aussi pu poser de nombreuses questions sur la Médaille militaire et les associations patriotiques.
Le stand patriotique de la 1577° Section a vu la visite de M. le Maire Mr Sébastien, FREY, entouré des membres du Conseil Municipal et de Mr CRABA, Pierre, Adjoint au Maire chargé des cérémonies Patriotiques.
Une belle initiative de la part de la section, comme l’atteste la photo regroupant les Membres de la Section en présence de Mr le MAIRE, de son Président, Mr BANCAREL, Guy et qui a permis de mieux faire connaître notre association. Ce fut aussi un appel à recrutement pour des titulaires de la MM mais aussi pour des membres associés, jeunes et moins jeunes, ayant la fibre patriotique et qui auraient envie de partager nos valeurs et participer à nos activités.
Rédacteur : Mr MERELLE, Guy – Vice-Président de la 1577 Section.
Remise de diplôme
de porte-drapeau à Bernard Desfête
Bernard Desfête, porte-drapeau de la 238ème section a été honoré le 8 mai 2026 à...
M. Francis SOLER décoré
La médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l' engagement associatif échelon bronze a...
UD 52 : le lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier ravive la Flamme
Lundi 11 mai 2026, à l’invitation de l’UD52 de la SNEMM, une quinzaine d’élèves de la classe...
Inauguration 203e Section de Moulins
Moulins : la stèle du commandant Morin de nouveau inaugurée après avoir été vandaliséeLa stèle...
Remise de la Légion
d’honneur à un médaillé militaire de la 1302e Section
Lors des cérémonies du 81 anniversaire du 08 mai 1945 à BEAUVAIS (60), en présence de nombreux...
Baptême de promotion
Baptême de la promotion 25/26 des cadets de la gendarmerie du groupement de Saône-et-Loire....