Léo jeune porte-drapeau au 14 juillet à Paris
Un jeune porte-drapeau de la 330°section assiste au défilé du 14 juillet 2025 à Paris
Invité avec d’autres jeunes par l’Office National des Combattants de la Haute Marne, Léo THIEBLEMONT porte drapeau remplaçant à la 330° section de Chaumont -Nogent, a eu un week- end particulièrement enrichissant dans le domaine de la mémoire.
En voici le résumé.
Le samedi 12 arrivé par le train sur la capitale (billet de train offert) accueil et installation (hébergement offert)
Le 13, la visite du mont Valérien, du musée des déportés et du monument des OPEX, a permis à ces jeunes de prendre conscience de l’histoire récente de notre pays.
Le 14, il est en tribune pour assister au défilé militaire et l’après midi visite du musée des Invalides. Enfin le soir moment intense pour participer au ravivage de la Flamme sacrée sous l’arc de triomphe, en présence des plus hautes autorités. Honneur suprême Léo c’est vu confier par le général DE SAINT CHAMAS le drapeau de la Flamme du soldat inconnu.
Merci à l’ONaC/VG pour ce geste qui restera dans la mémoire de Léo.
203e Section de Moulins
Réunion mensuelle de la 203e section de la Médaille MilitaireComme chaque mois, les membres de...
Journée mémorielle à Verdun
Organisée par la municipalité de la ville de Cambrai, M. Michel BARTKOWIAK Adjoint Délégué...
400 ans de la Marine Nationale aux Sables d’Olonne
Dimanche 18 octobre 2026, la fête des Traditions Maritimes et des 400 ans de la Marine...
Journée des Blessés et des Aidants le 10 octobre 2026 en Vendée
A l'initiative de l’Union Nationale des Combattants de la Vendée (UNC 85) et de l’association...
Centenaire de la 492ème Section de la Médaille Militaire
Cent ans, Cent années se sont écoulées depuis le 21 Juillet 1926 date de la création de la...
Fête et messe des Maréchaux.
51ème SECTION de LUNÉVILLE – GERBÉVILLER – DOMBASLE - SAINT NICOLAS DE PORT-...