Hommage solennel au Mont Valérien : perpétuer la mémoire du 18 Juin
Hier matin, au sommet du Mont Valérien, l’émotion était à son comble 🙏 lors de la cérémonie annuelle en mémoire de l’Appel du 18 Juin 1940.
Un moment fort pour se souvenir, honorer et transmettre 💬🕊️
En présence du Président de la République, du Premier Ministre, de membres du gouvernement, du chef d’état-major des Armées, d’ambassadeurs et de hauts responsables militaires, cette commémoration a brillamment illustré l’unité 🇫🇷 et la reconnaissance envers ceux qui ont incarné le courage et la Résistance.
🎖️ José Miguel Real, Président Général de la SNEMM, était présent aux côtés de Jean-Claude Maury, pour représenter la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire et rappeler l’importance, pour les associations mémorielles, de continuer à faire vivre l’Histoire et le devoir de mémoire auprès des jeunes générations.
✨ Instant fort : la présence des descendants des Compagnons de la Libération. Un regard, une émotion, une promesse silencieuse de ne jamais oublier ceux qui ont dit NON à l’occupation.
💬 Cette journée fut bien plus qu’une cérémonie. Elle fut un rappel vibrant de nos valeurs communes :
👉 Liberté
👉 Courage
👉 Solidarité
➡️ N’oublions jamais que se souvenir, c’est aussi préparer l’avenir.
Cérémonie d’exception au Quartier Estienne
Hier, le président général de la SNEMM, José Miguel REAL, a eu l’honneur d’assister au baptême...
Bienvenue à LPN GROUP au sein du Club des Mécènes de la SNEMM !
C’est avec une grande fierté que la SNEMM – Société Nationale d'Entraide de la Médaille...
Arrivée à Séoul des corps de deux vétérans français de la guerre de Corée
Les corps de deux anciens combattants français de la guerre de Corée (1950-1953) sont arrivés...
Colloque Franco-Ukrainien – 21 mai 2026
Ce jeudi 21 mai 2026, l’📍Hôtel de Lassay a accueilli un colloque majeur consacré à un sujet...