Mont Valérien 18 juin 2025
Le Président Emmanuel Macron a présidé la cérémonie de commémoration du 85ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 au Mont Valérien, ce mercredi 18 juin.
80 ans après le défilé militaire de la Victoire présidé par le Général de Gaulle, des Champs-Élysées au mémorial du Mont-Valérien, le Président de la République a rendu hommage à ceux qui se sont battus pour la France et aux compagnons de l’Ordre de la Libération.
Le chef de l’Etat a assisté au ravivage de la vasque de bronze, allumée pour la première fois le 18 juin 1945 par le Général de Gaulle et les 200 compagnons de la Libération.
Le Président général José Miguel Réal et Jean-Claude Maury porte-drapeau national invités, ont assisté à la cérémonie.
Revoir la cérémonie :https://youtu.be/MqBlllvbz6w
La SNEMM aux côtés de nos blessés : un engagement inébranlable
Ce samedi 21 juin 2025, à l’occasion de la Journée Nationale “Avec nos blessés”, la Société...
Hommage solennel au Mont Valérien : perpétuer la mémoire du 18 Juin
Hier matin, au sommet du Mont Valérien, l’émotion était à son comble 🙏 lors de la cérémonie...
Hommage National au Panthéon : la SNEMM aux côtés de la Nation
Ce mardi 17 juin 2025, la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) a...
Le Conseil d'administration 2025 de la SNEMM
Le conseil d'administration de la SNEMM fort de dix huit membres.Les nouveaux élus du collège...
90ème Congrès de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire
La SNEMM a tenu son 90ème congrès national, marqué par des moments forts et structurants pour...