Assemblée générale de la 131°section d'Angers
Le samedi 8 mars 2025 , la 131ème section d’Angers a tenu son assemblée générale chez les sapeurs de marine au 6ème régiment du génie à ANGERS, en salle Dantzig quartier Verneau. Après l’accueil des sociétaires autour d’un café le président ouvre la séance, le quorum étant atteint.
Une minute de silence pour les 6 sociétaires décédés en 2024 et 2025. Mr Georges VOINDROT a 95 ans, Mr Jean Claude VAN POUCKE a 83 ans, Mme Jeannine BODINEAU a 89 ans ,Mr Josef UNTERLECHNER a 90 ans Mr Robert Charles GESNAULT àa89 ans et Mr Jean SEXTE a 93 ans
Le président a fait un hommage particulier au légionnaire de 1 ère classe Josef UNTERLECHNER ancien d’Indochine qui Le 22 avril, lors de l’assaut des Viêts sur “Huguette” a été un des rares survivants, sa compagnie étant décimée.
Le rapport moral du président fut écouté avec beaucoup d’intérêt en parlant de notre frère d’arme Thibault GUERIN blessé très grièvement au MALI , puis des effectifs honorables avec 17 nouveaux venus, et une communication en progrès entre les sociétaires.
Le secrétaire Mr Philippe NOURRY a détaillé les 8 activités diverses et variées de l’année écoulée ainsi que les 27 sorties de notre drapeau. Le trésorier Mr André VAUTHIEU aborda le rapport financier en bonne santé de la section conforté par la commission de contrôle aux comptes de Mr Lucien ECHENAGUCIA et de Mr Alain de MERITENS.
Mrs Philippe NOURRY, Alain LOUVEAU et le président ont été réélus à l’unanimité.
Une gerbe a été déposée au monument aux morts de la place d’arme du régiment sous les présences appréciées du chef de corps, le colonel Benoit de Ligniville et du président des sous-officiers le Major Cyril VIVIER, ainsi que les nombreux porte- drapeaux d’Angers venus pour l’occasion.
Enfin la médaille de Vermeil fut remise à Mr Jean Yves GRIMAULT pour son engagement au sein de la section. Sociétaire depuis 2001, trésorier de 2003 à 2009 , président de la 131ème section de 2009 à 2021 et président honoraire depuis 2022.
Un verre de l’amitié conclut cette assemblée suivi d’un repas de cohésion.
Sur la photo de gauche à droite le président Jean-Michel POULET, Jean Yves GRIMAULT, le chef de corps Benoît de LIGNIVILLE
Jean-Michel POULET-Président de la 131ème section
Assemblée générale de la 196e section de Berck sur Mer
La 196e section de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire de BERCK SUR MER a...
Département du Bas-Rhin (67)
Assemblée Générale de la 323°section et congrès Départementale de l’UD67 de la SNEMML’assemblée...
Cérémonie d'hommage à Montluçon
Le 16 février 2026, une délégation des médaillés militaires de l'Allier s'est déplacée à l'école...
Assemblée générale de l'UD14
L'U.D. du Calvados s'est réunie en assemblée générale ordinaire le 30 janvier 2026 à Lion sur...
Assemblée générale de la 13e section de Versailles
C’est forte de ses 34 membres présents et de ses 22 pouvoirs reçus, que l’Assemblée Générale...
Les présidents de l'UD78 se sont réunis en Assemblée générale
C'est en ce 14 février 2026, jour de Saint Valentin que s’est déroulée l’assemblée générale...