Union départementale des Vosges
Hommage aux porte-drapeau : gardien de notre mémoire collective
Ce jeudi 13 février Valérie MICHEL-MOREAUX, Préfète des Vosges à honoré dans les salons de la préfecture celles et ceux qui portent haut les couleurs de la mémoire combattante.
Madame la préfète des Vosges procédait à la remise de la médaille de la préfecture et le directeur de l’ONCVG à la remise d’une lettre de félicitations aux plus anciens pour leur engagement. Reconnaissance aux anciens et encouragement aux jeunes générations.
Cette cérémonie était faite en présence des présidents des associations concernées, dont votre président qui représentait l’Union Départementale et la 697° SL de Châtenois.
Notre camarade Gérard PEUREUX, qui porte le drapeau de l’ex-section 727° de Dompaire, rattaché à la 697° SL de Châtenois, était mis à l’honneur pour ses 42 ans de service.
Assemblée générale de la 17e Section du bassin de Lacq et Soule
Tout était réuni pour cette 17ème Assemblée Générale S.N.E.M.M. de la 1533° Section du Bassin de...
Assemblée générale de la 1793e Section d'Auterive
La 1793ème Section des Médaillés militaires s’est récemment réunie au cinéma l’Oustal à Auterive...
Assemblée générale de la 1770e Section de Carbonne
Ce samedi 07 mars 2026, la section de Carbonne a tenu son assemblée générale. Compte tenu de la...
Assemblée générale de la 430e Section de Villefranche sur Saône
Le dimanche 01 mars 2026, la 430ème section de Villefranche sur Saône a tenu son Assemblée...
Assemblée générale de la 758e Section de Challans & Saint-Jean-de-Monts
Ravivage de la Flamme UD 52
UD52 : Ravivage de la Flamme avec la 2° compagnie de l’école de gendarmerie de Chaumont sous...