LA 144e SECTION DE BESANÇON EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Le 25 janvier 2024, la 144e section locale des Médaillés militaires de Besançon (Doubs) a tenu son assemblée générale ordinaire et annuelle au restaurant Garny de Pirey. Le quorum étant atteint l’assemblée a été ouverte par le président Roger Juif. Après la présentation des rapports moral et d’activité 2024 par le président et le secrétaire, le trésorier a détaillé et expliqué le bilan comptable. Les vérificateurs aux comptes, MM. Serge Bouillaud et Claude Pétrignet ont confirmé l’exactitude et la conformité du bilan présenté pour l’année 2024. L’assistance a accordé, à l’unanimité, le quitus aux trois rapports ainsi qu’au budget prévisionnel 2025. M. Claude Pétrignet a été reconduit pour deux ans en qualité de vérificateur aux comptes assisté de M. Jean-Luc Monget également élu pour deux ans. La médaille de vermeil de la SNEMM a été remise à MM. Serge Bouillaud et Karim Abdelaziz par le président.
On a pu remarquer la présence des présidents d’associations, MM. Jean-Pierre Percey (Union Nationale des Personnels Retraités de la Gendarmerie), Fabrice Barrand (Association Franc-comtoise des Missions Extérieures), toujours présents à notre AG. En fin de matinée M. Ludovic Fagaut, vice-président du conseil départemental, nous a rejoint. Il est à noter cette année le peu d’intérêt manifesté à l’égard de la Médaille militaire par les autorités civiles et militaires bien que ce ne soit pas une année électorale.
Après le vin d’honneur, un repas, réhaussé par la prestation vocale de M. Serge Bouillaud, a permis aux 45 convives de passer un excellent après-midi, amical et chaleureux, et lors du tirage des rois le sort a désigné Mme Joëlle Pont et M. Primo Locatelli.
Le secrétaire
Assemblée générale de la 196e section de Berck sur Mer
La 196e section de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire de BERCK SUR MER a...
Département du Bas-Rhin (67)
Assemblée Générale de la 323°section et congrès Départementale de l’UD67 de la SNEMML’assemblée...
Cérémonie d'hommage à Montluçon
Le 16 février 2026, une délégation des médaillés militaires de l'Allier s'est déplacée à l'école...
Assemblée générale de l'UD14
L'U.D. du Calvados s'est réunie en assemblée générale ordinaire le 30 janvier 2026 à Lion sur...
Assemblée générale de la 13e section de Versailles
C’est forte de ses 34 membres présents et de ses 22 pouvoirs reçus, que l’Assemblée Générale...
Les présidents de l'UD78 se sont réunis en Assemblée générale
C'est en ce 14 février 2026, jour de Saint Valentin que s’est déroulée l’assemblée générale...