" Défi social" UD 052 Chaumont
UD 52 : UN DEFI SOCIAL AVEC UNE COMPAGNIE DE L’ECOLE DE GENDARMERIE
DE CHAUMONT
Le jeudi, 23 janvier 2025, la 2° compagnie de l’école de gendarmerie de Chaumont organisait un « défi social » en faveur de notre médaille et recevait, en ses murs, les adhérents de nos six sections, ainsi que leurs présidents qui avaient fait le déplacement.
A l’issue d’une cérémonie militaire et d’un dépôt de gerbe (UD52 et ONAC/VG), les participants se sont retrouvés dans l’amphithéâtre de l’école. Après le mot d’accueil du Général commandant l’école et du président de l’UD52, se sont succédés une présentation des élèves gendarmes de la 527° promotion, une vidéo retraçant les activités de l’UD52 en particulier les opérations de ravivage de la Flamme avec les jeunes haut-marnais ainsi que des activités des différentes sections et enfin une remise de diplômes aux jeunes de la classe défense suite au ravivage de la Flamme le 14 novembre 2024.
L’activité s’est clôturée par un moment convivial et intergénérationnel autour des parts de galettes et de la vente d’insignes, de rondaches, de livrets retraçant l’historique de l’école et de la Médaille militaire, ainsi qu’une offre gracieuse de revue, de calendriers, de documents fournis par notre siège national, la SNEMM.
Assemblée générale de la 43e Section de Lorient, Lanester et Groix
L'assemblée générale de la 43ème section de Lorient, Lanester et Groix s’est déroulée le 28...
Assemblée générale de la 51e Section
LUNÉVILLE–GERBÉVILLER –DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORTL’assemblée générale de la 51ème section...
Les élèves de Wassy ravivent la flamme
Jeudi 2 avril 2026, invités par l’UD52/SNEMM avec le concours de la 1727ème section de Joinville...
Assemblée Générale de la 1753e section du Pays Bigouden
L’Assemblée Générale Elective s’est tenue à Loctudy le dimanche 25 janvier 2026 en présence...
Assemblée Générale Ordinaire de l’UD065
Organisée par la 839ème section, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Union Départementale des...
Des résistants polonais à Evaux les Bains.
Au cours de la deuxième guerre mondiale une centaine de résistants polonais furent regroupés en...