Les 100 ans de la 27ème section de Vichy
Le 22 novembre 2024, sur invitation conjointe de M. Frédéric Aguilera, maire de Vichy, Dominique Deshayes, président de l' UD SNEMM 03 et Françoise Sylla, présidente de la 27e section s'est déroulée la cérémonie pour les 120 ans de la section locale.
Pour l'occasion la municipalité a souhaité réunir les médaillés militaires pour fêter comme il se doit la longévité de la 27e section qui a été créée en 1904.
En présence de nombreuses autorités et de l'ensemble des sections de l'Allier avec leurs porteurs de drapeaux, plusieurs gerbes ont été déposées au pied du monument des résistances et du Général de Gaulle.
À l'issue, une réception avec vin d'honneur a eu lieu dans le salon d'honneur de la mairie.
Pour l'occasion la mairie de Vichy a reçu des mains de Dominique Deshayes le diplôme d'honneur de la SNEMM.
Pierre Maillet, 92 ans, ancien des combats de Dien Bien Phu et ex-prisonnier du Viet Ming, médaillé militaire depuis plus de 50 ans a reçu la médaille d'or de la SNEMM.
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
Petit-déjeuner militaire
Un temps fort du lien armées–nation en Saône-et-LoireFin novembre, le lieutenant-colonel Ronan...
Cérémonie des vœux aux associations patriotiques à Mâcon (71)
Un engagement au service de la mémoire dans le MâconnaisLa cérémonie des vœux aux associations...
M. Jacques GUIONET décoré de la Légion d'honneur
Jacques Guionet, adhérent à la 67ème section des Médaillés Militaires de Mâcon promu Chevalier...
Article 82ème section de Verdun.
La fin d’année est le moment d’avoir une pensée pour nos proches et en particulier, nos...
Repas de Noël de la 323°section
Les membres de la 323e section de la Médaille Militaire de Haguenau se sont réunis pour un repas...