Les 100 ans de la 27ème section de Vichy
Le 22 novembre 2024, sur invitation conjointe de M. Frédéric Aguilera, maire de Vichy, Dominique Deshayes, président de l' UD SNEMM 03 et Françoise Sylla, présidente de la 27e section s'est déroulée la cérémonie pour les 120 ans de la section locale.
Pour l'occasion la municipalité a souhaité réunir les médaillés militaires pour fêter comme il se doit la longévité de la 27e section qui a été créée en 1904.
En présence de nombreuses autorités et de l'ensemble des sections de l'Allier avec leurs porteurs de drapeaux, plusieurs gerbes ont été déposées au pied du monument des résistances et du Général de Gaulle.
À l'issue, une réception avec vin d'honneur a eu lieu dans le salon d'honneur de la mairie.
Pour l'occasion la mairie de Vichy a reçu des mains de Dominique Deshayes le diplôme d'honneur de la SNEMM.
Pierre Maillet, 92 ans, ancien des combats de Dien Bien Phu et ex-prisonnier du Viet Ming, médaillé militaire depuis plus de 50 ans a reçu la médaille d'or de la SNEMM.
La 105e édition de la Félibrée
La 1789ème section des médaillés militaires du Nontronnais était présente à Abjat-sur-Bandiat le...
UD52 : remise de diplômes aux cadets de la gendarmerie
Suite au ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe le 21 février dernier, hier 4 juillet, 13...
Les JSP de Langres et d'Illoud
Ravivage de la Flamme les JSP de Langres et d'Illoud récompensés.Après avoir effectué une sortie...
La batterie de Cosquéric à Ploemeur
Visite de la batterie du Cosquéric à Ploemeur par la 43ème section de LORIENT/LANESTER/GROIX...
Hommage aux tirailleurs et à leurs officiers massacrés en 1940
Le 7 juin 2026, la Médaille militaire, par l’UD60 et la 1302 Section, était représentée à...