Forum découverte des associations à Luçon (Vendée).
Le samedi 7 septembre 2024 le forum découverte des associations a réuni environ 70 associations à Luçon. La 685ème section et la section locale de l’UNC étaient présentes.
Pour cette première participation, sur le thème du 80ème anniversaire de la Libération de la commune, nous avons exposé entre autres un mannequin représentant un maquisard et le drapeau du groupe L4 des résistants du secteur luçonnais. Le but recherché était de susciter l’intérêt, notamment chez les jeunes ayant la fibre patriotique, afin de les impliquer dans le devoir de mémoire. Quelques collégiens accompagnés de leurs parents ont été sensibilisés.
Cela a aussi été l’occasion d’exposer aux plus anciens les objectifs de notre association et d’attirer l’attention des titulaires de notre belle médaille qui ne nous ont pas encore rejoint.
Le stand patriotique a reçu la visite du maire, des élus locaux et départementaux.
Cette participation réussie a permis au public de découvrir nos associations de la Médaille Militaire et de l’UNC dans un contexte autre que celui des commémorations patriotiques.
Christian GRIMAUD
Président UDMM 85
Président de la 685ème section
21 mai 2026 : 120ème anniversaire de la 13ème SLEMM
C’est avec le retour des températures de saison en ce jeudi 21 mai 2026 et un temps clément que...
Remise de la Médaille militaire à Tiphaine GEOFFROY
À l'occasion de la cérémonie de présentation à l'étendard des jeunes recrues du 4ᵉ Régiment du...
Journée champêtre à l'Etang de Stattmatten le 30 mai 2026
323° section de la Médaille militaire de Haguenau & EnvironsC’est au petit matin que l’équipe...
« Session
de rattrapage à la 1374éme Section »
Avant d’entamer la période estivale tant attendue, les membres du comité élargi de la 1374éme...
144e section Besançon et UD25
Commémoration à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance.C’est sous un ciel bleu et...
UD52 : Un lycée de Remiremont visite la BA113
Dans le cadre des actions mémorielles conduites par l’ONaCVG et la Médaille militaire des...