Cérémonie à la Nécropole de Boulouris (83)
Cérémonie, à la Nécropole de Boulouris (83), d’hommage et de reconnaissance aux Nations Africaines dont les enfants ont combattu pour libérer la France.
Aux côtés du Président de la République, de la Secrétaire d’État Patricia Miralles et du Président de la commission de défense de l’assemblée nationale Jean-Michel Jacques, candidat aux législatives #circo5606 et de nombreux élus, le Président général José Miguel Real de la SNEMM s’est entretenu avec les nombreux anciens combattants et notamment notre sociétaire de la section d’Agde, monsieur Salsedo qui a été fait chevalier de la Légion d’honneur par le Président de la République.
La nécropole de Boulouris regroupe les corps de 464 soldats morts pour la France lors des combats d’août 1944. De toutes origines et confessions, ces soldats appartenaient à l’armée B, conduite par le général de Lattre de Tassigny, engagée dans le débarquement de Provence.
Grande chancellerie de la Légion d’honneur Ministère des Armées Chef d’état-major des armées Élysée – Présidence de la République française
Hommage au général d'armée Thierry Burkhard
✍️Par José Miguel REAL, Président général de la SNEMMCe 5 septembre 2025, j'ai eu l'honneur de...
Commémoration du 81ème anniversaire de la Libération de Paris
Hier, Paris a rendu hommage à un moment historique majeur : la fin de l’occupation nazie et la...
Communication du Président général
« Indignation et colère face à un acte inqualifiable :La profanation de la tombe du Soldat...