Assemblée générale de la 338°section de Saint Beuvrin - Saint Nazaire
Les Médaillés Militaires de la 338 éme Section ont tenu leur assemblée générale, le samedi 17 février 2024, à la Salle des Dunes à Saint-Brevin-les-Pins.
Notre président de Section Roger COUDRON demande une minute de silence en l’honneur de tous les morts pour la France, d’hier comme ceux d’aujourd’hui, civils et militaires, de même que pour notre Dame d’Entraide Mme Georgette MARZIN, notre camarade Hugues PONCIN, ainsi que les épouses de nos camarades Louis LEGENDRE et Jean-Louis COLIN décédés en 2023.
M. Thierry DEVILLE, 2 e adjoint au maire de Saint-Brévin, et en charge des associations patriotiques nous communique la mise en place d’une réserve municipale de la Sécurité Civile, constituée de citoyens volontaires et bénévoles pouvant être mobilisés, afin de prévenir et gérer les risques majeurs présents sur le territoire de la commune et a mis à l’honneur l’association BUNKER ARCHEO 44 qui met en avant le patrimoine fortifié du XX ème siècle édifié en Loire-Atlantique
Notre section détient un effectif de 42 adhérents, 2 décès, une adhésion et une mutation. Pour 2024, trois dossiers d’adhésions sont en cours de finalisation auprès de la SNEMM.
Des récompenses ont été remises à plusieurs adhérents : M. Jean-Pierre ROY pour ses 25 ans de la Médaille Militaire, M. Marcel OUISSE pour le diplôme d’honneur de la SNEMM
et M. Jean-Louis COLIN pour le diplôme de la Médaille de Bronze de la SNEMM.
L’assemblée générale s’est clôturée par le verre de l’amitié, offert par la section, suivit d’un repas conviviale pris en commun avec nos camarades de la section de la médaille militaire de Pornic au restaurant La Potinière de Saint-Brevin.
M. Roger COUDRON, président de la 338ème Section
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...
Commémoration Honoré D’Estienne d’Orves 29 août 2025
Connaissez-vous « Le BROUSSAN » ? Imaginez quelques maisons en bordure d’une étroite route...
La Légion d’honneur à Eugène Juteau, 100 ans
La Gaubretière 1456ème Section Les Herbiers Montaigu VENDÉELa plus haute distinction française...
Cent ans et toujours militaire dans
l’âme.
Le 04 septembre 2025, le président Guy DESOUBRY et les membres de la 196ième section de Berck...
Journée champêtre de la 1843°section
Le 03 septembre 2025, une journée champêtre était organisée par la 1843 section de Loches...
Hommage au maquis CESARIO
Le 20 août 2025 en forêt de Verneuil sur Indre (37), un hommage est rendu au maquis CESARIO....