Partenariat entre la FNAM et le Musée de l'Armée
Nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat historique entre la Fédération nationale André Maginot et le Musée de l'Armée ! Le 3 avril 2024, dans le prestigieux salon des gouverneurs des Invalides, le général (2S) René Peter, président de la FNAM, et le général (2S) Henry de Medlege, directeur du Musée des Ministère des Armées, ont officiellement scellé cette alliance en signant une convention de mécénat.
Cet accord, s'étalant sur trois ans, marque une étape importante dans notre engagement commun en faveur de la préservation du patrimoine historique et culturel. La FNAM s'engage à soutenir financièrement les projets du Musée de l'Armée, sélectionnés avec soin. Pour vous donner un avant-goût, l'un de ces projets est la création d'une rampe d'accès pour les personnes en situation de handicap au Dôme des Invalides.
Nous sommes honorés d'avoir été témoins de cette signature, en présence du président délégué Christian Piquet et de la secrétaire générale Brigitte Raine, qui ont eux aussi marqué leur soutien indéfectible à cette initiative.
Ensemble, nous écrivons une nouvelle page de l'histoire en rendant notre patrimoine accessible à tous. Merci pour votre soutien continu et restez à l'écoute pour plus de nouvelles passionnantes !
#FNAM #MuséedeArmée #Patrimoine #Mécénat #accessibilitépourtous
photos ©FNAM siège Paris
Décès d'un militaire en Guyane
Un militaire du 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Varces, dans l’Isère, le caporal...
Guide des acteurs de la mémoire de la Première Guerre mondiale
Le Souvenir Français vient d’éditer le Guide des acteurs de la mémoire de la Première Guerre...
Guide et mode d'emploi des commémorations
Ministère des Armées et des Anciens Combattants.Direction de la mémoire, de la culture et des...
Unéo, bien plus qu’une mutuelle
Trois anciens participants des Invictus Games ont pris part à la Canada Army Run le 21 septembre...
23 octobre – Journée du souvenir
En ce jour de mémoire, les Médaillés Militaires restent fidèles à leur devoir de mémoire et à...