Assemblée générale 40ème section de Monaco
L’assemblée générale ordinaire de la 40ème section de Monaco-Beausoleil s’est tenue sous la présidence de S.E. Mr Jean d’Haussonville, Ambassadeur de France à Monaco le 15 mars, en présence de la Présidente de la fédération des groupements français de Monaco, des élus locaux et des membres de la section.
Un moment de recueillement a été respecté en hommage au membre de la section disparu, ont été associés, les soldats, gendarmes, policiers, pompiers tombés en accomplissant leur devoir et toutes les victimes des attentats et de la barbarie.
Lors de son allocution, le Président Jean Ithurralde a remercié les participants pour leur présence qui souligne l’intérêt porté au devoir de mémoire et à la section, son rapport moral a été approuvé à l’unanimité.
David Mièze, secrétaire général a détaillé le rapport d’activité de la section et Alfredo Lorenzato, trésorier a exposé le rapport financier. Chacun ayant obtenu le quitus.
Deux membres de la section ont été mis à l'honneur, Robert MARTINETTI qui a été élevé au grade d'Officier de la Légion d'Honneur et Achim HERGET qui a obtenu le diplôme d'Honneur de porte-drapeau pour 30 années de service.
Le Président départemental, Gérard Matelot, a ensuite pris la parole pour les dernières informations de la Direction à Paris.
L’élection du bureau a permis à David Mièze de prendre les fonctions de vice-président, Francis Dessi, secrétaire général et Danielle Merlino, présidente des dames d’entraide.
Après quelques mots aimables de Mr l’Ambassadeur et Mme la présidente de la FGFM, la réunion s’est conclue devant un superbe buffet, parfaitement organisé par Elodie, notre attachée.
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...
Commémoration Honoré D’Estienne d’Orves 29 août 2025
Connaissez-vous « Le BROUSSAN » ? Imaginez quelques maisons en bordure d’une étroite route...
La Légion d’honneur à Eugène Juteau, 100 ans
La Gaubretière 1456ème Section Les Herbiers Montaigu VENDÉELa plus haute distinction française...
Cent ans et toujours militaire dans
l’âme.
Le 04 septembre 2025, le président Guy DESOUBRY et les membres de la 196ième section de Berck...