Assemblée générale 40ème section de Monaco
L’assemblée générale ordinaire de la 40ème section de Monaco-Beausoleil s’est tenue sous la présidence de S.E. Mr Jean d’Haussonville, Ambassadeur de France à Monaco le 15 mars, en présence de la Présidente de la fédération des groupements français de Monaco, des élus locaux et des membres de la section.
Un moment de recueillement a été respecté en hommage au membre de la section disparu, ont été associés, les soldats, gendarmes, policiers, pompiers tombés en accomplissant leur devoir et toutes les victimes des attentats et de la barbarie.
Lors de son allocution, le Président Jean Ithurralde a remercié les participants pour leur présence qui souligne l’intérêt porté au devoir de mémoire et à la section, son rapport moral a été approuvé à l’unanimité.
David Mièze, secrétaire général a détaillé le rapport d’activité de la section et Alfredo Lorenzato, trésorier a exposé le rapport financier. Chacun ayant obtenu le quitus.
Deux membres de la section ont été mis à l'honneur, Robert MARTINETTI qui a été élevé au grade d'Officier de la Légion d'Honneur et Achim HERGET qui a obtenu le diplôme d'Honneur de porte-drapeau pour 30 années de service.
Le Président départemental, Gérard Matelot, a ensuite pris la parole pour les dernières informations de la Direction à Paris.
L’élection du bureau a permis à David Mièze de prendre les fonctions de vice-président, Francis Dessi, secrétaire général et Danielle Merlino, présidente des dames d’entraide.
Après quelques mots aimables de Mr l’Ambassadeur et Mme la présidente de la FGFM, la réunion s’est conclue devant un superbe buffet, parfaitement organisé par Elodie, notre attachée.
UD52 : les EAJ de la BA113 ravivent la
Flamme
Le 4 avril 2026, la 1844ème section de la SNEMM/UD52 a pu emmener l’escadrille Air Jeunesse...
Assemblée générale de la 286e Section de Cambrai
Le 8 mars s'est tenue l'assemblée générale de la 286ème section de Cambrai dans la salle des...
Assemblée générale de la 43e Section de Lorient, Lanester et Groix
L'assemblée générale de la 43ème section de Lorient, Lanester et Groix s’est déroulée le 28...
Assemblée générale de la 51e Section
LUNÉVILLE–GERBÉVILLER –DOMBASLE-SAINT NICOLAS DE PORTL’assemblée générale de la 51ème section...
Les élèves de Wassy ravivent la flamme
Jeudi 2 avril 2026, invités par l’UD52/SNEMM avec le concours de la 1727ème section de Joinville...
Assemblée Générale de la 1753e section du Pays Bigouden
L’Assemblée Générale Elective s’est tenue à Loctudy le dimanche 25 janvier 2026 en présence...