Assemblée générale 40ème section de Monaco
L’assemblée générale ordinaire de la 40ème section de Monaco-Beausoleil s’est tenue sous la présidence de S.E. Mr Jean d’Haussonville, Ambassadeur de France à Monaco le 15 mars, en présence de la Présidente de la fédération des groupements français de Monaco, des élus locaux et des membres de la section.
Un moment de recueillement a été respecté en hommage au membre de la section disparu, ont été associés, les soldats, gendarmes, policiers, pompiers tombés en accomplissant leur devoir et toutes les victimes des attentats et de la barbarie.
Lors de son allocution, le Président Jean Ithurralde a remercié les participants pour leur présence qui souligne l’intérêt porté au devoir de mémoire et à la section, son rapport moral a été approuvé à l’unanimité.
David Mièze, secrétaire général a détaillé le rapport d’activité de la section et Alfredo Lorenzato, trésorier a exposé le rapport financier. Chacun ayant obtenu le quitus.
Deux membres de la section ont été mis à l'honneur, Robert MARTINETTI qui a été élevé au grade d'Officier de la Légion d'Honneur et Achim HERGET qui a obtenu le diplôme d'Honneur de porte-drapeau pour 30 années de service.
Le Président départemental, Gérard Matelot, a ensuite pris la parole pour les dernières informations de la Direction à Paris.
L’élection du bureau a permis à David Mièze de prendre les fonctions de vice-président, Francis Dessi, secrétaire général et Danielle Merlino, présidente des dames d’entraide.
Après quelques mots aimables de Mr l’Ambassadeur et Mme la présidente de la FGFM, la réunion s’est conclue devant un superbe buffet, parfaitement organisé par Elodie, notre attachée.
M. Pierre EVERRARD fête ses 100 ans.
Le mercredi 25 juin 2025 nous avons célébré les 100 ans du Commandant Pierre EVERRARD né le 27...
« Mémoire et Transmission »
Ce vendredi 27 Juin 2025, dans la salle d’Honneur de la Mairie Montreuilloise, en présence de M....
Appel du 18 juin 1940 - 1349° section de Louhans
Inscrite aux activités mémorielles du Comité de la mémoire, la cérémonie de l’appel historique...
La journée champêtre de la 308° Section de Colmar.
Par ces grandes chaleurs c’est sur les hauteurs des Vosges que le président a convié les membres...
Un nouveau porte-drapeau à l'UD 060
Le 18 mai 2025, à l’issue du Congrès Départemental, monsieur Réginald, MORLET, a pris les...
« Eugène JUTEAU centenaire de la section 1456 mis à
l’honneur »
C’est le lundi 23 juin 2025 que la section 1456 des Médaillés Militaires Les Herbiers-Montaigu...