Cérémonie de la Sainte Barbe - 1533ème section Mourenx (64)
La 1533° Section de la Médaille Militaire était présente à la cérémonie de la Sainte Barbe, organisée ce dimanche 3 décembre par l'Amicale es Sapeurs Pompiers d'Artix, présidée par M. Michel Moulines.
Ce moment fut l'occasion pour nos sapeurs-pompiers de se retrouver, d'honorer les disparus et de se voir, pour certains, remettre différentes distinctions en présence des élus et des autorités.
C'est également un moment de partage et de cohésion avec la population qu'ils protègent tout au long de l'année.
M. Perard Stéphane, Adjudant-Chef Opex, porte drapeau de la 1533° Section était accompagné de M. le Président J.C Sellès Brotons, Mme l'adjudante-cheffe Massias Maryvonne, médaillée militaire, M. Michel Fayet, Président de l'Amicale des Anciens Combattants d'Artix, membre de la Section et Mme Marie Sellès, dame d'entraide.
Un apéritif d'honneur offert par la municipalité clôturait cette cérémonie.
Passage de témoin à l'Union Départementale de la Vienne (UD86)
Ce jour, l’assemblée générale de l’Union Départementale des Médaillés Militaires s’est tenue...
203e section de Moulins
Moulins : la 203ᵉ section de la Médaille militaire fidèle au devoir de mémoire.Le dimanche 26...
La 44e section de Nancy et environs en
assemblée générale
L’assemblée générale ordinaire de la 44e section s’est déroulée le dimanche 29 mars 2026 au...
UD52 : les JSP ravivent la Flamme
Invités par la SNEMM/UD52, les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Langres et d'Illoud ont...
Mme Odette CAT reçoit la médaille d'or de la SNEMM
Le lundi 20 avril 2026, nous avons eu le grand plaisir de nous réunir au domicile de Madame...
Réunion de la 203e Section de Moulins
Ce mercredi 15 avril, les adhérents de la 203ᵉ section de la Médaille militaire se sont réunis...