Grand prix de la mémoire et de la citoyenneté
Jeudi 7 décembre 2023 le président délégué de la FNAM Monsieur Christian Piquet, madame Brigitte Raine, secrétaire générale et madame Annie Hermenier Telmace présidente de la commission communication ont assisté au grand prix de la mémoire et de la citoyenneté à la mairie de 17 eme arrondissement de Paris.
Ils étaient invités par messieurs le maire Geoffroy Boulard et Michel Terrioux conseiller du 17e arrondissement en présence de monsieur David Dominé-Cohn conseiller mémoire, histoire et monde combattant, représentant Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
A cette occasion la BD de la Fédération Maginot « André Maginot, un patriote exemplaire » a remporté le 1er prix de la mémoire et de la citoyenneté de la mairie du 17e et monsieur Frédéric Fonfroide de Lafon et sa collaboratrice madame Carole Riegel de la société Kaolin se sont vu décerner « les mains de la Mémoire et de la Citoyenneté » sculptées par Monsieur Thomas Waroquier, artiste sculpteur des Armées.
#mairiedu17#agencekaolin#patriciamirallès
CAMERONE
Aux frères d'armes de la Légion étrangère,En ce jour de commémoration de Camerone, nous,...
Journée nationale du souvenir
Le dimanche 27 avril 2025 est la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la...
Disparition en mer du SM Léo SOULAS
La Marine nationale s’associe à la peine de la famille, des proches et des frères d’armes du SM...
Inauguration du Village des blessés du CNSD
Un symbole fort de solidarité et de résilienceLe vendredi 11 avril 2025, au cœur du Centre...
Maison d'Education de la Légion d'Honneur
Concert des Demoiselles des Maisons d’Éducation de la Légion d’Honneur – 10 avril 2025📍...