39ème Congrès Départemental de la Nièvre
Le Congrès de l’ Union Départementale de la Nièvre s’est déroulé le jeudi 5 octobre 2023 à la Maison du Peuple à Fourchambault, sous la Présidence de Jean-Robert DARON. Les sociétaires et amis ont été accueillis par Daniel DUMAS, Président de la 894ème section, chargée de l’organisation.
Après un moment de recueillement à la mémoire de nos disparus, les rapports « moral et financier » ont été présentés et approuvés par les membres présents. Le Président départemental a fait état des changements intervenus au Siège et à la Maison d’ Hyères, des statuts en cours et des difficultés de recrutement.
A l’ouverture de l’ Assemblée Plénière, le Président DARON a relaté l’historique de la Médaille Militaire devant les autorités présentes : le représentant de la Gendarmerie, le Délégué Militaire Départemental, le Président de l’ ONaC, les Présidents de l’ ONM, de l’ UNPRG, du Comité d’ Entente de Nevers, de Mr le Maire de Fourchambault.
Les principaux propos ont rappelé la nécessité d’entretenir le devoir de mémoire, notamment par des actions envers la jeunesse. A l’issue, les participants, précédés des porte-drapeaux, se sont rendus au Monument aux Morts, où il a été procédé à un dépôt de gerbe.
Le verre de l’amitié a été suivi d’un repas convivial par une cinquantaine de personnes.
La médaille du Centenaire de la Médaille Militaire a été remise à Monsieur HEURTELOUP, pour le remercier de son accueil chaleureux et désintéressé.
- photo 1 : Les autorités à la tribune d’honneur.
- photo 2 : Le déplacement en défilant derrière les drapeaux de l’Union Départementale et des Sections, ainsi que le Fanion des Dames d’Entraide de Nevers.
Célébration de la Sainte Geneviève chez les gendarmes de Saône et Loire
Le vendredi 5 décembre, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire ont honoré...
M. Jacques GUIONET décoré de la Légion d'honneur
Jacques Guionet, adhérent à la 67ème section des Médaillés Militaires de Mâcon promu Chevalier...
Article 82ème section de Verdun.
La fin d’année est le moment d’avoir une pensée pour nos proches et en particulier, nos...
Repas de Noël de la 323°section
Les membres de la 323e section de la Médaille Militaire de Haguenau se sont réunis pour un repas...
Deux adhérents décorés
Début décembre à la préfecture de l'Allier à Moulins, deux adhérents de la Société Nationale...
Repas de Noël de la 98° section de Grasse Cannes et Pays de Lérins
Le 04 décembre 2025, le mess de la caserne Saint-Claude de la Gendarmerie Mobile de Grasse 06, a...