Un centenaire à la 54e section d'AUBENAS
Le Dimanche 11 Juin 2023, la 54e section des Médaillés Militaires d’AUBENAS et Sud Ardèche organisait son méchoui annuel. Cette manifestation s’est déroulée dans une salle de l’Espace Deydier à UCEL (07). A cette occasion la Médaille d’Or qui lui a été attribuée par le conseil national de la SNEMM a été remise à Albert CASTANEDA (plus connu sous le nom de Mario) par Yves AUBERT notre président Départemental.
Amplement méritée cette médaille associative a été accueillie avec joie et une émotion non dissimulée par le récipiendaire mais aussi par son épouse et tous ses amis au sein de la section.
Mario est titulaire de nombreuses décorations dont la médaille militaire qui lui a été attribuée en 1964 il y a 59 ans.
Sa carrière militaire et civile est jalonnée de succès. 1er lors de tous les examens passés à la suite de son engagement dans l’armée de l’air il est titulaire du brevet de mécanicien avion. Au cours de sa carrière militaire il a effectué 58 missions de guerre et 19 évacuations sanitaires en zone de combat soit 741 heures de vol. Bien entendu ceci ne représente qu’une infime partie de sa carrière militaire qu’il serait trop long de détailler ici.
C’est un très grand plaisir pour nous d’être à ses côtés pour lui fêter son centième anniversaire que nous lui souhaitons bon et joyeux. Rendez vous est pris pour l’année prochaine pour ses 101 ans. Nous serons aussi à ses côtés, nous lui en faisons la promesse.
Classe de Défense mise
à l’honneur.
En cette fin d’année scolaire, la classe de défense du collège Jean Monnet des Sables d’Olonne a...
Les "Médaillés Militaires Mourenx-Artix"
Son 1er Président fut Gérard Saugus (1949-1982) Le Président Saint Jean Lucien prend la suite...
Remise de la Légion d’honneur à Guy HANRYE
Le 18 juin 2026, au Russey au cours des cérémonies de l’appel du 18 juin et de la rafle du...
Concours National de la Résistance et de la Déportation
Remise du prix de la Médaille militaire au Concours National de la Résistance et de la...
Cérémonies du 08 juin et 18 juin
La 203e section de la Médaille militaire de Moulins s’est associée, avec une vive émotion et...
AG extraordinaire de la 1577e section d'Agde
Ce Jeudi 25 Juin 2026 à la Maison de Combattant à AGDE s’est déroulée l’élection du nouveau...