Un centenaire à la 54e section d'AUBENAS
Le Dimanche 11 Juin 2023, la 54e section des Médaillés Militaires d’AUBENAS et Sud Ardèche organisait son méchoui annuel. Cette manifestation s’est déroulée dans une salle de l’Espace Deydier à UCEL (07). A cette occasion la Médaille d’Or qui lui a été attribuée par le conseil national de la SNEMM a été remise à Albert CASTANEDA (plus connu sous le nom de Mario) par Yves AUBERT notre président Départemental.
Amplement méritée cette médaille associative a été accueillie avec joie et une émotion non dissimulée par le récipiendaire mais aussi par son épouse et tous ses amis au sein de la section.
Mario est titulaire de nombreuses décorations dont la médaille militaire qui lui a été attribuée en 1964 il y a 59 ans.
Sa carrière militaire et civile est jalonnée de succès. 1er lors de tous les examens passés à la suite de son engagement dans l’armée de l’air il est titulaire du brevet de mécanicien avion. Au cours de sa carrière militaire il a effectué 58 missions de guerre et 19 évacuations sanitaires en zone de combat soit 741 heures de vol. Bien entendu ceci ne représente qu’une infime partie de sa carrière militaire qu’il serait trop long de détailler ici.
C’est un très grand plaisir pour nous d’être à ses côtés pour lui fêter son centième anniversaire que nous lui souhaitons bon et joyeux. Rendez vous est pris pour l’année prochaine pour ses 101 ans. Nous serons aussi à ses côtés, nous lui en faisons la promesse.
Forum des associations 27°section de Vichy-Lapalisse
Le samedi 06 septembre 2025, s’est déroulé le 8ème forum des associations au Palais des Congrès...
Forum des associations – Stand de la 1577° Section de AGDE (34300)
Afin de promouvoir les valeurs de la Médaille Militaire et de la SNEMM, la 1577° section AGDE...
Commémoration Honoré D’Estienne d’Orves 29 août 2025
Connaissez-vous « Le BROUSSAN » ? Imaginez quelques maisons en bordure d’une étroite route...
La Légion d’honneur à Eugène Juteau, 100 ans
La Gaubretière 1456ème Section Les Herbiers Montaigu VENDÉELa plus haute distinction française...
Cent ans et toujours militaire dans
l’âme.
Le 04 septembre 2025, le président Guy DESOUBRY et les membres de la 196ième section de Berck...