UD52 : ravivage de la Flamme avec le collège de Châteauvillain.
Vendredi 2 juin 2023, pour la treizième année, le collège amiral Denis DECRES de Châteauvillain participait au ravivage de la Flamme sacrée sous l’Arc de triomphe à Paris. Beaucoup de monde en ce lieu, en particulier de jeunes et très jeunes étaient présents.
Notre médaille était représentée par JP PAQUET en tant que président départemental UD52.
On pouvait noter la présence de : 48 élèves accompagnés de quatre professeurs, une délégation de militaires d’active du 61° Régiment d’Artillerie et de Mme Katia GONNET, suppléante de Mme LAVOCAT au Conseil départemental.
Notre drapeau était porté par Léo CORNUE THIEBLEMONT accompagné de son père, qui dépose la gerbe aux côtés du président. Kiara élève du collège portait le drapeau de Rhin et Danube confié à l’établissement scolaire. Dépôt d’une rose, pour certains, présentation de la gerbe pour deux autres, « Marseillaise » à capella, les jeunes très nombreux et venus de plusieurs horizons, ont activement participé à cette toujours belle et émouvante cérémonie en ce lieu prestigieux.
Cérémonie du souvenir - Allier(03)
Le 7 mai 2026, La 1483e section de Varennes – Saint-Pourçain et la 1698e section de Gannat ont...
Commémorations de la 203e Section de Moulins
La 203e section des Médaillés militaires a honoré la mémoire des combattants de la Libération et...
UD52 : Cérémonie des 7 et 8 mai 2026
avec le collège de Châteauvillain
Partis le 7 mai au matin pour Paris, les élèves de la classe défense du collège amiral Denis...
La Marine et la Médaille militaire
Samedi 09 mai 2026, sur l’invitation du Chef de centre de la Préparation Militaire Marine des...
Commémoration du 08 mai 2026 dans notre zone de couverture.
Union Départementale de Tarn-et-Garonne et 1423ème section de SAINT NICOLAS DE LA GRAVE 22...
Cérémonie du 08mai à Agde (34)
Ce 8 mai 2026, sur la place de l’Hôtel de Ville de AGDE, aux côtés des autres associations...